Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L' accompagnement

4 participants

Aller en bas

L' accompagnement Empty L' accompagnement

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Lun 7 Jan 2008 - 21:22

A vous tous qui êtes sur ce forum, je viens présenter mes excuses de n'avoir pas alimenté ces derniers temps les rubriques habituelles Nouvelles du Ciel, et Messages Divins.

J'ai été emmenée dans un tourbillon où le temps n'avait plus de mesure et où seul l'Amour existait; il s'agissait de donner de ma présence, de mon temps et de ma force si possible pour aider ma maman très agée à remonter une pente vertigineuse dans ses souffrances et sa maladie grave et subite.
Vous m'avez aidée comme je l'ai noté dans la rubrique Demande d'aide. Je vous en remercie.

Je sais que tous nous avons à passer par cette étape d'accompagnement un jour où l'autre, et j'ai envie de vous transmettre ce que j'ai vécu et ressenti à cette occasion.

J'ai vu le regard, la demande, le besoin, la peur, l'angoisse, la souffrance et la fin de vie proche.
J'ai vu le merveilleux travail des médecins, des infirmiers,toute cette équipe de soins au service des malades.
J'ai parlé, questionné, attendu dans des couloirs, reçu la famille peu à peu, redonné confiance à tous.
Je me suis écroulée à genoux, vaincue devant l'état de ma mère qui était aux portes de la fin de sa vie.
Et pourtant, au fond de moi, résonnait cette Lumière infinie d'Amour et de reconnaissance pour tout ce qu'elle avait déjà vaincu dans sa vie pour se sortir de très durs moments.
J'ai revu passer des épisodes de notre vie commune, j'ai entendu ses rires, sa voix en moi, en me disant, que ce temps passé heureux ne serait plus jamais.
J'ai ouvert les yeux d'une autre façon sur tout ce que je pouvais voir, le paysage, les montagnes merveilleuses enneigées à cette saison, j'ai respiré l'air en conscience, et j'ai apprécié les soirées avec ma famille arrivée pour la soutenir.

Il m'a semblé vivre dans un autre corps, dans un autre temps, comme déphasée, mais si présente à la fois!

Alors que j'allais la réconforter chaque jour, je prenais conscience qu'elle me réconfortait aussi,...j'ai mesuré l'amour qui nous relie, ce lien merveilleux sans fin qui illumine la vie.

Et lorsque face au prêtre, je l'ai entendue lui dire "je suis prête", il m'a semblé que dans ses yeux coulait l'amour de la création. Jamais une prière dite ensemble n'a eue une telle portée, je vous l'assure. C'est comme une porte qui s'ouvre sur l'infini, un couloir d'accès présent et tous les pardons qui arrivent ensemble d'un coup dans nos coeurs.

Je me suis dit qu'en tant que canal, elle serait toujours plus ou moins présente vers moi, et qu'elle nous donnerait peut-être des nouvelles qui nous serviraient de guidance bientôt.

J'ai pardonné certains coins sombres laissés dans l'oubli de mes cellules et des siennes, et je me suis sentie légère, envahie d'amour plus grand que ce que mon coeur pouvait contenir, avec un besoin de lui dire MERCI. Merci d'avoir vécu, merci d'avoir donné tant autour d'elle dans sa vie, merci pour son courage et sa force, exemple de sagesse dans la simplicité.

J'ai pris conscience de ce qu'est une mère, et je me suis dit que j'étais mère à mon tour... notre Mère Marie m'a paru si lumineuse à ce moment là. Comme si l'évidence que nous portions tous sa présence en nous, en fin de compte, me sautait à la conscience.

J'ai entendu ma petite fille Lucie (4ans) me dire que ma maman allait peut-être mourir, et je l'ai vu lui faire des tonnes de dessin... il y avait dans ses yeux l'amour des anges.

Et puis la moindre parole, le moindre geste que nous faisons dans ces moments de partage avec quelqu'un qui va peut-être laisser ce plan de vie devient sacré. J'ai compris, ressenti la caresse, le baiser, le regard... la sensation de deux mains qui se tiennent, le fluide qui passe de l'un à l'autre comme témoin de la vie qui est, avec cette envie de donner tant et tant, tant qu'il est encore temps. Pour que la personne se sente aimée et confiante. Pour que rien ne soit oublié...

Tout ceci a été partagé en conscience de part et d'autre, je ne regrette rien, ni de mes larmes, ni de mes peurs. Ce soir, je garde cet amour comme un cadeau ,grace à la maladie de ma mère, et je sais qu'elle m'a encore fait grandir à sa façon.

Comme me le souffle si souvent Sananda depuis des années, j'ai envie de vous dire à tous, ne laissez pas passer le temps sans aimer, sans donner, sans partager. La vie peut être une communion, un don, et une belle résonnance des coeurs, qu'elle soit à échelle personnelle ou mondiale, j'en suis persuadée vraiment.
Il me vient maintenant de penser que les souffrances que j'ai côtoyées ces derniers jours sont aussi comme par hasard celles de notre Mère la Terre qui a besoin d'assistance pour retrouver son élan de vie, et celles de tout être humain.
Je vois en vous écrivant, des scènes de guerre qu'on me montre et des enfants appeurés, des regards perdus en besoin d'amour et de paix.

Alors si tout ceci sert à tous, je remercie Dieu du fond de mon coeur et je vous serre chacun entre mes bras.

Soyez vivants et prenez le temps d'aimez dans la douceur.

Elisa
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L' accompagnement Empty Re: L' accompagnement

Message  guy Lun 7 Jan 2008 - 23:12

merci Elisa pour ces magnifiques paroles, rempli d'amour et de Lumière.
tu savais , mais tu l'as découvert complètement, ce chemin merveilleux sur lequel tu marches maintenant.
Soit assuré de notre présence auprés de toi et de ta maman.
je vous embrasse à toutes les deux .
Guy
guy
guy

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 78
Localisation : hautes pyrénées
Emploi et loisirs : retraité
Date d'inscription : 12/10/2007

http://harmoniequilibre.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L' accompagnement Empty Re: L' accompagnement

Message  niou Mar 8 Jan 2008 - 3:03

Merci Elisa pour ce très beau témoignage.
Comme ta Maman a dû trouver de la force dans ces contacts que vous avez eu tout au long de ces journées d'hopital...
N'étant pas dans le refus d'un départ, puisqu'elle a pu dire "je suis prête", alors elle a pu consacrer toutes ses capacités à intégrer tous ces gestes et attention d'Amour qui rayonnaient autour d'elle, émanant de toi et de ta famille et de même sa réceptivité aux envois de Lumière venant de toute part, a dû être à son maximum.
Merci d'avoir pris du temps pour nous en faire part.
Nous sommes heureux d'avoir connaissance de cette amélioration et aussi nous essaierons d'avoir toujours en mémoire ton témoignage pour nous inspirer les bonnes attitudes lorsque nous serons amenés à accompagner nos parents...
Affectueusement

Niou

niou

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' accompagnement Empty Re: L' accompagnement

Message  Projectarea54 Mar 8 Jan 2008 - 14:42

Je suis tout ému Elisa à ta lecture, tu nous as fait effectué un voyage si magnifique durant cette période qui au départ semblai ténébreux, mais qui progressivement, nous a tous emené vers un domaine que chacun, chacune connait de lui/elle, ce domaine de compassion, d'amour infini qui guerie en profondeur toute ames en besoin, qui réveille en tous notre source, nos origine divine.


Grace à ta maman, crois nous, le groupe de lumiere que nous formons a tes coté s'est renforcée intensément, et a pris conscience que nous ne faison tous qu'un.

Merci infiniment de ton travail conscient ou inconscient avec nous.

amicalement, Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

L' accompagnement Empty Re: L' accompagnement

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Mar 8 Jan 2008 - 22:30

Merci vous tous, Guy, Niou, Yann, ainsi que ceux qui ne se sont pas prononcés ici.

Vous êtes dans mon coeur, qui a bien besoin de votre chaleur et de votre amour.

Je vous embrasse tendrement.

Elisa
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L' accompagnement Empty Re: L' accompagnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum