Emergence de l'être humain

Aller en bas

Emergence de l'être humain

Message  Projectarea54 le Mar 9 Sep 2008 - 17:11

Nous connaissons tous l’histoire de l’être humain telle qu’elle nous fut contée, cependant, James Redfield aborde dans son ouvrage une partie qui me semble importante à comprendre.


Voici un passage qui je suis sûr vous donnera envie d’acquérir son œuvre littéraire, et qui je suis sûr lui fera beaucoup de pub gratuite. PAGE 85 du livre[/size]

L’histoire continue



Il y a bien longtemps, les hommes ont appris à utiliser le feu, à se déplacer en petit groupes a travers les continents pour trouver de meilleurs conditions de vie et à suivre les chamanes dans le monde des esprits.

Aujourd’hui, nous utilisons l’énergie atomique, nous envoyons des explorateurs sur la Lune et nous suivons toutes sorte de leaders spirituels qui nous entraînent vers des régions de l’esprit et de l’âme récemment découvertes.

Au cours des trois mille ans qui nous séparent de l’âge de pierre, le voyage s’est accéléré. Au cours des grandes phases de réveil que nous avons survolées (si vous avait lu le début du livre), l’humanité a rapidement accru sa connaissance du monde, du Moi et de la transcendance. Les traditions religieuses nous ont donné une perspective d’excellence morale, un capital de qualités humaines et des techniques de transformation personnelle nombreuses.

La Renaissance et le siècle des Lumières ont proposé une nouvelle vision de l’individu et libéré la puissance de la raison.

La science moderne a prouvé que l’évolution est une réalité. Et quelques philosophes modernes, à commencer par les Idéaliste allemands, ont établi la relation entre l’univers en évolution et le Divin.



Ce mouvement général a été marqué par des contre-temps et de monstrueuses distorsions de l’esprit humain. Les femmes, par exemple, sont remarquablement absentes des chroniques de l’histoire parce que la plupart des sociétés leurs ont dénié les droits les plus élémentaires et l’égalité avec les hommes dans les affaires humaines. Parce-que considérées comme intellectuellement inférieures aux hommes, les femmes ne recevaient pas l’éducation qui leur aurait permis de développer leurs capacités. Mais, malgré ses régressions et ses méandres. Notre espèce évolue, se libérant progressivement de l’ignorance et de l’incapacité.

L’histoire qui à mené l’humanité de l’âge de pierre au temps modernes est réellement extraordinaire. Et elle paraît encore plus merveilleuse à qui la voit comme une phase de l’évolution universelle. Pas plus que le cosmos en expansion, l’humanité ne va rester figée à l’intérieur de ses limites apparentes. A chacun des tournants de l’histoire que nous venons d’évoquer, ses possibilités de développement ultérieur se sont accrues :

Tout ces moments de réveil sont, croyons nous ; mes signes précurseur d’un nouveau bond qualitatif de l’évolution et contribuent à nous y préparer.




Extrait du livre

« ET LES HOMMES DEVIENDRONS DES DIEUX »

Eveiller votre potentiel spirituel…

James Redfield






Amicalement
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum