Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

LA FOI de Projectarea54 (yann )

3 participants

Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:25

Bonjour amis du forum
J'entreprend de vous faire vivre mon parcour vers ma propres foi sur un passé qui date maintenant de 4ans.

Voici ici, ce que j'ai archivé des mes divers conversation et évolution sur le sujet.
Mon pseudo de l'époque sur les forum était SMOOKI54.

Pascale dit:
Et après on ira me demandé pourquoi, malgré le fait que je crois en un dieu, je haie les religions de toutes sortes ?


Smooki54 (yann) dit:

Moi je suis comme toi, j'ai la foi, mais je ne croit en aucune religion particulieres, disons que je les aime toutes.

Parce qu'à mon avis, et d'apres l'histoire sur celle ci, les religions, quand elle furent créer, était les 1er gourvernement mais à l'ancienne, il se sont apuiyé sur des texte incompris, et on régis des lois par rapport a ceux ci,
Actuellement meme si les gouvernement on été créer, c'est encors malgres tout, les RELIGIONS qui dicte la politique à suivre dans le monde, et cela sous l'egide de texte sacrée , de croyance,et surtout du manque d'ouverture spirituelle de tout les disciple, cela quelque que soit la religion.
Dit moi combien, de peuple n'on jamais fait de guerre sous le pretexte de s'ecarté de la religion, (guerre ouverte ousilencieuse)?
Ma reponse aucun.
Par conséquent notre vrai dieu, n'a pas de messi, ni de prophete qui dicte ses dire, mais il influe sur la vie par d'autre moyen, (synchronicité, aparition, mort, vie, destin, Hazar....).

Pour moi, aucun religion ne doit etre imposé à qui conque, car la seul est unique religion, est celle de DIEU, notre dieu à tous, qui nous donne la foi. celui qui sommeille en nous, au plus profond de nous, et qui s'eveille seulement quand on fait appel a lui dans notre recherche spirituelle intime et profonde s'appuyant sur les base des réligions existante, pour trouvé le vrai chemin de la foi au fond de nous.
Dans tout les cas, aucun dieu, ne perturber notre libre arbitre, il nous laisse faire nos choix, meme si le destin à prévu notre réponse, il nos laisse plusieur choix, dieu a exploré toute les conséquences de chaques choix, et sait que de toute facon nous retournerons a lui, car c'est quand meme nous qui choisissons.
bientot des grands changement auron lieu, (physique, etherique, Spiritualité mondiale)

AUTO CRITIQUE de Smooki54:
cela fait 4 ans maintenant que j'ai ecrit ces lignes, et la spiritualité autour de moi augmente comme je l'avais dit dans le passé

je plein ceux qui n'on foi en rien, et je plein encore plus ceux qui n'on fois qu'en un seul dieu..; mais je les aime tous car je sais que ce ne sera pas éternel, grace a leurs choix.
Tu voit pascal,je pense te rejoindre dans ta croyance, non pas que j'attendre que dieu nous sauve, mais plutot que les peuples crois déja, en eux, et au autre afin de révélé, leurs pouvoir, sur la vie, et donc de laissé la part de dieu qui sommeille en nous, se REVELER..

@+++ pascal ( aucune guerre n'est justifiable, la seul est unique entité qui a le droit de detruire des vies, ce sont les regle de la vie, et l'auto régulation naturel de la vie.)

alien
PS: ce que je dit a propos des religion, ne doit offensé personne, car nul n'a le droit de me dicté ceux en quoi je doit croire, mais je n'es le droit de faire l'inverse non plus, cela dit, rien ne ,nous empeche d'en débatre sans Conflit, car si une gueurre naissai a pour cause de croyance, nous serion dans le cas, ou nous prion le mauvais Dieu,
ce genre de chose je ne devrai pas le dire, mais je suis sur que le peu demonde qui lira mes dire se sentiron offusqué de ma croyance totalement différente d'eux.
Gardé l'esprit ouvert, et si je que je dit vous enerve, alors lisez avec votre coeur, et surtout, pensé au autre avant d'avoir des réactions qui auron un effet boule de neige sur l'ensemble des lecteur du forum. ne perturbé pas le libre arbitre des peuples.
Je prie pour ces pauvre citoyen qui meure dans la peur, le doute, et l'incompréhension de la guerre qui touche leurs pays depuis des milllier d'années, sous l'egide de la religion, je parle de Israele,, et maintenant vla que les USA ajoute leurs grain de sel, comme si sa suffisai pas...

Pff, PAIX a tous dans vos coeur, croyai en vous au autre, la vrai foi ce tourve en nous tous

Wink
Re @+++ chers lecteur
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:29

Voici les diverses réaction a ce sujet repris des mes archives, qui sont pour moi, les traces de ma propres évolutions, et certain d'entre vous se reconnaitrons dans les réponses et mes propres paroles.

cela s'explique par le fait de cette citation bien connu

"TOUT LES CHEMIN MENENT A ROME"
traduction : quelque soit le chemin que vous emprunterai, et les difficulté dans notre évolution personnel, nous somme tous amené a rencontré les memes etapes qui nous permettent d'évoluer a notre tour.

le fait de refusé les étapes, ne permet pas de s'en echapper, au contraire, les etapes se représente, voir s'accelere et s'intensiffie, ce qui rend le chemin plus dure.
d'ou la raison de vivre dans le LACHER PRISE, L'ACCEPTATION et le MAINTENANT.

voici la suite de c'est archive.

Jean-Marc a écrit:On ne doit jamais juger ce qui est bien , on juge seulement ce qui est mal . Les paroles du coeur ne sont pas attaquable car elle sont la vérité.
Heu! je me suis laisser aller a mon inspiration :004:
PASCAL a écrit:Trop bouleversant, ton texte ?
Moi je ne trouve pas, et de toute façon pourquoi supprimerais-je un texte pour son caractère bouleversant ?
au contraire smooky, je trouve que nous avons une approche commune en terme de religion et jep pense te comprendre assez bien.
Je vais donc me permettre de faire un leger hors sujet pour parler un peu de religion. (quoique ce n’est pas franchement hors sujets car ce conflit a beaucoup a voir avec la religion, ca c’est certain).
Souvent les gens ne me comprennent pas quand je dit que je crois en dieu mais que je suis contre les religions, pourtant cela me semble clair à moi. Je vais donc m’en expliquer brièvement.
Ce sont mes propres interrogations, mes propres recherche, mes propres observations du monde qui m’ont amener a considérer que la vie, la terre, l’univers entier, n’est pas le fruit du simple hasard mais qu’il existe une force créatrice quelquepart (ou partout) que l’on pourrait qualifier de divine. Ceci est ma conviction personnelle, maintenant il est evident pour moi que cette force divine, qui est a l’origine de toute chose, ne correspond absolument pas au dieu des chrétiens, ni a l’allah des musulmans, ni au yavhé des juifs, ni au bouddha des bouddhistes etc…
Je ne vais pas m’étendre ici sur les détails de ces certitudes ( ca prendrais des heures), je dirais simplement que la croyance en une force divine implique pour moi une evolution, une amélioration de l’être, alors que les religions n’ont pour unique but que d’asservir l’etre humain.
et là c’est peut etre moi qui vais en choquer plus d’un avec ceci mais quand les humains auront compris qu’il se font manipuler par les religions, quand ils auront compris que l’on peu croire en dieu sans aller a la messe tout les dimanche, ou sans se mettre a genoux 5 fois par jour en direction de la mecque, quand ils auront compris que tout ses rituels ne font que bloquer leur esprit, l’emprisonner dans un carcan d’habitudes inutiles mais restrictives, quand ils auront compris que l’integralité de ces rites contenu dans ces divers bouquins (bible, torah, coran) soit disant sacré n’existe que pour les asservir et les dominer, là l’etre humain aura fait un enorme pas en avant vers une veritable spiritualité et une veritable liberté. Il pourra alors envoyer ballader tout ces curés, immams, rabbins et autre esclavagistes pour enfin commencer a penser par eux même et non agir comme des bêtes moutons faisant aveuglement ce qu’on leur dit de faire.
Maintenant je suis et je reste (enfin j’essaie) quelqu’un de tolérant et donc je ne vois aucun problème a discuter avec des personnes qui eux se dise appartenir a une religion ou une autre. Le fait de mettre de coté les autres religions est en quelques sorte ma religion à moi mais je trouverais tellement plus simple de pouvoir discuter de nos religions, comparer nos différences et se nourrir de ses différences, plutot que de se foutre sur la figure parceque l’un pense que la vérité viens d’un livre alors que l’autre pense qu’elle provient d’un autre livre.
*

Ceci est ma conviction personnelle, maintenant il est evident pour moi que cette force divine, qui est a l’origine de toute chose, ne correspond absolument pas au dieu des chrétiens, ni a l’allah des musulmans, ni au yavhé des juifs, ni au bouddha des bouddhistes etc…
Je ne vais pas m’étendre ici sur les détails de ces certitudes ( ca prendrais des heures),

Pour moi des années car j'ai essayai d'en parlai a des proche et amis(ies)mais avant d'avoir réussi a simplement obtenir leurs attention jusqu'a ce que je les eveille eux aussi, car attention tout n'es pas a dire, sinon, nous passerions pour des erudit,

Sa vous rappel pas une epoque de notre passé? (sorcier, Scientifique...)

ta conviction personnel rejoint a 101% la mienne aussi, et visiblement Chaussette aussi
pour ma par il m'a fallut 32 ans d'aprentissage et 2 ans d'éveille afin de conjugé tout ce que la divinité ma donné et offerte aussi au autre, mais comme tu le dit, leur manque de Liberté d'esprit et de spiritualité leurs fait peut etre ignoré la voie réel de notre DIVIN DIEU.

juste une question : cela m'a pris 34 ans (32 de lecon+2 ans d'eveille)
pour arrivé a cette meme conclusion, C'est quand meme formidable que moi aussi j'ai le meme certitude que toi grace a mes propre recherche, et sans connaitre les tiennes.

Qu'elle a été votre temps pour aboutir a notre conviction Commune ?

Plus je me pose des question a mon etre, plus le divin, me fait voir de signe, et me guide dans la bonne direction,

Est ce pareil pour vous?

ce que ma offert le Divin en echange de mon amour que je donne aqui je peu et de ma foi (pas tres exigeant dieu tout de meme contrairement a toute les religions)
- Aide dans des situation embarrassante
- solution de résolution des conflit
- chance (non lucrative), et imunité contre beaucoup de chose
- rencontre de plus en plus passionnante
- Synchronicté de plus en plus active
- et surtout, il refreine mon alter ego, tres nerveux et impulsif, en me donnant sagesse le momment venu..

j'homet certainement beaucoup de chose dont je ne me rend pas encors compte. Ce qui est sur, c'est que toute chose qui m'arrive en bien ou en mal, dorénavant je l'accepte comme étant une lecon a aprendre afin d'evolué vers mon taux vibratoir..
je vous laisse les prochaine ligne pour réponde a mes 3 questions, et dsl d'avoir fait un ecart car je suis passé de religion a spiritualité. j'aimerais tant aidé ceux qui on des oeillères en suivant tell ou tell religions, mais c'est une chose qui n'es pas en mon pouvoir (pas tout seul en tout cas) de plus le libre arbitre doit etre respecté.
Tchusse, j'ai hate de lire vos réaction :014:

Pascal, Jean Marc et CHaussette23,
je vous place tout 3 dans mes amis(ies) indispensable a mon groupe d'âme, car jepense que le hazard nous a prédestiné a nous rencontré, et on a certainement tous qqu chose a donné a l'autre, MERCI a VOUS 3 et a ceux qui dans le silence n'ose pas s'exprimé..

@+++ vivement les réponses, je vais faire un bon dans le temps jusqu'a demain lol, (si je pouvais)[/quote]


jun a écrit:Pascal, tu feras je pense le transfert de ces reflexions ailleurs prochainement, je n'ai donc aucun scrupule à continuer hors sujet ....:016:

Smooky54, je ne sais pas si c'est une question de "tout n'est pas à dire", je pense qu’il ne faut pas hésiter à dire que l’on a la foi si on nous pose la question mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse en voulant à tout prix convertir.
L’apprentissage de chacun n’est pas similaire et si tu as mis 32 ans, d’autres mettront plus ou moins de temps suivant les expériences qu’ils auront vécu durant ce laps de temps. J’ai mis beaucoup plus longtemps que toi après bien des égarements mais j’ai fini par me rendre à l’évidence et depuis, cette certitude est là …. Je ne prie jamais, je Lui parle sans me considérer comme une privilégiée, je Lui parle tout simplement, je Lui fais part de mes émotions, de mes questionnements et je sais qu’Il m’entend et qu’Il m’écoute, je le fais sans attendre de miracle mais je Lui fais savoir que j’attends un signe, pas une apparition mais un indice sur mon chemin ; j’accepte les erreurs car elles font partie de l’apprentissage ; je ne considére pas la foi comme un passeport vers le salut mais comme un échange entre un père et son enfant ; Il nous aime et c’est très beau émotionnellement ……

Comme toi, ces retrouvailles se sont soldées par la quasi-anihilation de mon ego, ma nervosité et mon impulsivité ; et franchement, quelle sérenité depuis que je me suis liberée de ce lourd fardeau ! J’ai changé ……
Il m’a donné les larmes de la compassion … celles que l’on laisse couler à la vision de la misère du monde, de la souffrance profonde d’un être qui pleure d’un immense chagrin ; Il m’a donné aussi le bonheur d’admirer la vie sous toutes ses formes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, cette vie qui es partout autour de nous et en nous ; le dénominateur commun qui fait que nous sommes en Lui et qu’Il est en nous ….
Je Le remercie vivement de m’avoir inspirée ce soir …..
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:31

PASCAL a écrit:Bon, ben apparemment le hors sujet vas etre un peu plus long que prévu. :016:

Qu'elle a été votre temps pour aboutir a notre conviction Commune ?

Déjà est-ce que le temps à vraiment une importance ?

Disons pour faire simple que j’ai 37 ans, que j’ai commencé a me poser des questions existentielles vers l’age de 14 ans (comme tout bon adolescent je présume) du style a quoi sert la vie ?, quel est notre but sur cette terre ?, pourquoi venir au monde puisque l’on ai condamner a mourir ? et il faut bien avouer que j’ai trainé ces questions pendant longtemps (elles sont encore là d’ailleurs). Je précise que je n’ai absolument rien trouver d’interressant, en ce qui me concerne, ni dans les religions ni dans la philosophie et que c’est par hasard que j’ai commencer a avoir des bribes de pistes a suivre grace a quelques sites internet. Evidemment aucun site n’a été pour moi une révélation absolu, mais certain ont aiguiller mes recherches vers tel ou tel direction etc…

pendant longtemps je me suis demandé comment faire la part des choses : que croire ou ne pas croire ? comment etre certain ? etc..
j’en suis finalement arrivé a cherché un equilibre entre mon esprit critique et mon instinct.

mon esprit critique analysant tout de façon rationnel, logique etc… alors que mon instinct m’indique si je suis sur la bonne route ou pas.
Ce qui est certain c’est que je suis profondément changé par rapport a celui que j’étais il y a encore quelques années.

Maintenant si cela m’a apporter des changements positifs dans ma vie du même style que ce dont tu nous parle, je ne sais pas, il y a encore trop de voiles sur ma route pour l’instant et j’ai encore trop tendance a redescendre a un niveau bien trop materiel comme par exemple en m’emportant inutilement sur des sujets comme le liban.

en tout merci pour le compliment et sache que tu fait egalement partie des personnes que j'apprécie tout particulièrement sur ce forum.


smooki54 a écrit:
Smooky54, je ne sais pas si c'est une question de "tout n'est pas à dire", je pense qu’il ne faut pas hésiter à dire que l’on a la foi si on nous pose la question mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse en voulant à tout prix convertir.

c'est éxactement cela que je voulait dire, Il ne faut en aucuncas perturbé l'aprentissage des autre, leur libre arbitre ni leurs croyance, eux seul doivent trouvé la voie, Aucun messi ni prohete ni dictateur, ne peut imposé cette eveille que nous ressentons dans le monde, car en le faisant, nous ralentirions l'accomplissement des changement en cours sur cette planete et les autre mondre.
citation de mon coeur
"le puzzle de ta vie naitra dans ton coeur et ta foi"
"le DIvin nous donne tant et nous lui rendons si peu"
nos certitude sont profonde, et bien ancré en nous meme, mais si l'on veut accomplir le grand cycle commele destin la prévu, il faut ouvrir encors plus grand les yeux au signe que nous fait notre divin (voir ma définition du divin dans un autre topic, car en effet s'en remettre a lui seul serai encors une religion, et nous deviendrions a nouveau mouton)
definition du divin dans le topic, sur "la prophécie de la bible"
pour plus de précision me demandé, lol,
allé @+++ Chaussette23 et tout les autres qui se reconaisse dans notre queste.... :023:

smooki54 a écrit:
redescendre a un niveau bien trop materiel comme par exemple en m’emportant inutilement sur des sujets comme le liban.
c'est tout a faite normal, nous somme tellement impuissant face a ce genre de conflit qui de nos jours ne devrai plus jamais existé, mais n'est ce pas prévu par le destin justement que ce conflit est lieu en terre saint afin de faire comprendre au crayant de ce peuple que leurs dieu n'est que fiction et par la meme occasion nous Humain de l'europe nous faire dechira notre coeur, sur ce type de bouleversement injustifiable afin de faire evolué les taux vibratoir de chacun?
en tout "cas" merci pour le compliment et sache que tu fait egalement partie des personnes que j'apprécie tout particulièrement sur ce forum.
:047:
c'est moi qui te remerci toi et tes complice pour l'exelent travil de discernement du forum que je lis ardument depuis qqu moi toujours en gardant un esprit critique, mais aussi comme tu le dit en me laissant guidé par mon instint (le divin) afin qu'il me montre aussi la voie.
et je nous remercie tous pour etre tombé chacun sur le chemin de l'autre, et comme tu dit, ce débat meme hors sujet, et placé dans un context qui va bien avec le theme principale de ce topic.
c'est horrible ce qui se passe dans le monde, cette indifférence, pour tout, ce qui ne touche pas a la vie personnel. et pourtant, je pense que comme le dit Chaussette23 qu'il sagit, de l'un des premier changement anoncé dans les prophécie cité sur d'autre topic, l'un des premier, qui feron decrouvrir a une partie humaine de nos etre le vrai sens de la vie,
Oulala, je suis inspirai pas un etre de lumiere ou quoi, j'arrive meme pas a m'arrété, faut dire, y'a de quoi dire,
ete vous daccord sur ma reflexion comme quoi les différente activité physique, (seisme, tsunami, guerre religieuse, ethnic etc.. ) serai volontairement soumise a l'etre humain afin de le faire se remettre en cause et ainsi donc s'eveillé a de nouvelle directions de sagesse??
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:33

[quote="Rebel_Lion"]La guerre du Liban un signe prophétique ?
De deux choses l' une : arretes de fumer, ou alors commence )
Non mais serieusement, ca me fait marrer ces bondieuseries par rapport à un evenement EN COURS...

Moi ce que j' ai compris de par mon cheminement , et là je vous rejoins, c' est que l' ensemble de cett p** de race humaine de m** est terriblement, incroyablement, et contre toute logique "BETE" , plus que mes pieds...
Ce qui me saute aux yeux avant tout, c' est l' imbécillité permanente qui se cache derriere la langue de bois et les faux discours de ceux qui sont censés représenter l' élite...
Alors c' est bien sympa de s' attendrir sur le fait qu' on va monter dans les taux réciproques de synchronicité vibratoire et tout et tout, mais moi ce que je me demande , c' est QUI VA ENSEIGNER et Rendre intelligents ceux qui sont les plus bêtes et qui se reclament pourtant de l' elite intellectuelle ?

Parce que bête il faut l' être infiniment pour répondre à 3 morts militaires (point de départ du conflit si l' on en croit la these israelienne) par plus de 1000 morts civils dans le camp adverse, femmes et enfants ...
Et bête il faut l' etre pour supporter d' entendre dans un reportage télé (authentique) dire par une grosse moche de 50 ans qui est surement mère d' une descendance fournie (ou pas, ce qui expliquerait son aigreur de vieille fille) : "ces palestiniens faudrait tous les tuer"
Il faut etre bete pour reveiller un conflit (Liban) qui a deja fait du coté libanais il n' y a pas si longtemps plus de 150 000 morts !!!!!!!!!!
(toujours pas vengés... reposent ils en paix ?)
Ou asticoter un pays comme l' iran qui dans sa guerre du debut des annees 80 contre l' irak ont perdu 1 200 000 vies !!! (la moitié du coté Irakien, mieux armé et mieux soutenu par l' etranger , notamment la france qui etait le second fournisseur d' armes en volume aprés l' URSS)
Bref desolé de ramener les chose à ce conflit, mais je ne peux pas vous laisser le recuperer aussi façilement dans un faux debat religieux, ou qui plus est vous etes tous d' accord pour dire : rien ... sinon que vous trouvez ca plus cool de croire en Dieu sans adopter de culte précis...
Pour moi c' est un peu l' attitude du sportif du Dimanche qui regarde le foot à la télé ou au bar-PMU du coin ... le pire etant que vous le revendiquez, comme si vous etiez des exceptions des modeles à suivre ...
Ces guerres n' ont pas pour fond les religions , non, elles ont un decor avant tout economique et politique, à votre age vous devriez savoir au moins celà, allez je vous laisse à vos partouzes spirituelles mievres et declinatoires, moi j' ai du travail ... :039:


ps : Phoenix tu dis en rouge que les cataclysmes naturels
serai volontairement soumise a l'etre humain

... je crois que tu fais fausse route et que c' est plutot l' inverse, avant de chercher à t' exprimer sur de grandes idées sectaires, lis un peu plus , etoffe ton vocabulaire, acquiers la maitrise de l' orthographe et les subtilités du langage, ca t' aidera jte jure


[quote="jun"]
Rebel_Lion a écrit:avant de chercher à t' exprimer sur de grandes idées sectaires, lis un peu plus , etoffe ton vocabulaire, acquiers la maitrise de l' orthographe et les subtilités du langage, ca t' aidera jte jure
Rebel-Lion, de quel droit te permets-tu de tenir des propos que je qualifie d'injurieux et discriminatoire .... je dis bien discriminatoire car je ne tolère pas que l'on fasse une distinction entre ceux qui s’expriment grammaticalement correctement et ceux qui ont des compétences placées ailleurs que dans les mots qui soit dit en passant sont généralement utilisées pour berner les populations ; la sagesse est bien plus présente dans l’écoute que dans la démonstration de son savoir ……. J’avoue être très en colère ce matin …..
Le débat a dévié et nous en étions bien conscients sachant que l'administrateur, en l'occurence Pascal, ferait son travail et ouvrirait un nouveau topic dans la bonne rubrique.
Maintenant, que l'on soit d'accord ou pas avec les propos de Phoenix, je ne suis moi-même pas en complet accord avec tout ce qui a été écrit mais j'allais y revenir plus tard sans utiliser des propos blessants ; chacun a le droit de s'exprimer et si une personne fait fausse route alors on lui montre une autre façon de voir les choses.
Rebel-Lion, tu n’es pas croyant c’est ton choix je respecte ; fais-en de même …..
Tu nous parles de bétise humaine ; crois-tu vraiment que les peuples soient bêtes à ce point ? (parles de bêtise gouvernementale pas de l’humanité qui subit) alors tu seras d’accord pour dire qu’il faut éliminer toute cette vermine terrestre ! As-tu déjà discuté avec les gens ? As-tu déjà essayé de savoir ce qu’ils pensent ? Tes rapports avec les autres, que t’ont-ils apportés ? En as-tu tiré des enseignements ? N’oublie pas, n’oublie jamais que tu ne sais rien et plus tu vas avancer dans la vie, plus tu t’en rendras compte ; tu apprendras jusqu’au bout et tu apprendras l’humilité ; un jour tu te rappeleras de ces mots Rebel-Lion, ce jour-là tu pleureras alors tu seras pardonné …..
Les gens sont manipulés depuis leur plus tendre enfance ; on ne leur montre plus d’exemple des valeurs fondamentales ; ils sont perdus car ils n’ont plus de repères, ce n’est pas de leur faute, on ne leur a pas montré …… Ils n’ont pas cherché ? on ne leur a pas appris à chercher …… Laisses un bébé se débrouiller tout seul et tu verras le résultat !

jun a écrit:
Rebel_Lion a écrit:Bref desolé de ramener les chose à ce conflit, mais je ne peux pas vous laisser le recuperer aussi façilement dans un faux debat religieux, ou qui plus est vous etes tous d' accord pour dire : rien ... sinon que vous trouvez ca plus cool de croire en Dieu sans adopter de culte précis...
Pour moi c' est un peu l' attitude du sportif du Dimanche qui regarde le foot à la télé ou au bar-PMU du coin ... le pire etant que vous le revendiquez, comme si vous etiez des exceptions des modeles à suivre ...
Ce n’est pas une revendication, c’est un fait ; quand les religions n’apportent que guerres, cahos et destructions, je ne vois pas d’autre attitude à adopter ; quand les religions utilisent la langue de bois (tiens, comme nos chers dirigeants qui ont malheureusement le pouvoir entre leurs mains et qui nous asservissent sous couvert du statut de démocraties ….).
Les évangiles, la Bible … (je ne parle que de ceux que je connais) remaniés par certains hommes au cours des siècles ; pour ma part, il faut les consulter car il en dégage une certaine sagesse mais il faut garder son esprit critique ; solution de facilité, tu vas me dire … pas du tout, je sais bien que je serai jamais « parfaite » et je ne cherche pas forcément à le devenir à tout prix ….. c’est une ligne de conduite que l’on se donne suivant ses principes et s’ils ne nuisent pas à autrui, quelle importance, chacun suit son chemin …..
Et puis ce n’est pas plus cool de croire en Dieu sans adopter de culte précis, c’est juste que notre Père nous aime tous et ne va pas nous renier parce qu’on n’est pas allés dans une église, c’est faux ….. combien s’y rendent régulièrement, vont se confesser et à leur sortie reprennent leur vie égoïste sans jamais tendre la main vers l’autre mais qui se sentent immunisés parce qu’ils ont respecté un culte ……
Prends l’exemple des indiens Hopis, ils n’ont pourtant pas l’attitude du sportif du dimanche.
"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.
Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)
Voilà ma philosophie et elle n’est dans aucun lieu de culte.

smooki54 a écrit:réponse a cette agréssion par la sagesse (bien que je travail encors dessu)
citation de moi " Croire en ce qui est pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous"
en fait, je ne suis pas le Phoenix, bien que ce terme m'accompagne depuis lontemps, mais ce qui est sur,
je n'es n'y la science infuse, ni la prétention de tout savoir, et me prend encors bien moin pour unange ou autre, j'ai juste redécouvert la foi qui autrefois était juste celui de la bible.
Tu maitrise l'orthographe, cool pour toi tu et plus instruit que moi, pourtant, en ayant une différence de connaissance j'ai la preuve que cette petite faiblesse ne t'empeche pas de me comprendre puisque tu a pu réagir a tout ce que j'ai ecrit, et pourmoi c'est l'essentiel.
Qui de nous 2 et le plus réceptif rapport au autre je me le demande.
D'autre part, tu a entierement le droit de pensé ce que tu a dit, cela dit, la matérialisme sur lequel tu t'appuis controle notre monde depuis la nuit des temps, et personne n'y peu rien, meme pas toi avec tout ce que tu crois savoir de elite qui gouverne ce tapage médiatique et politico economique, en prenant pour prétexte une incidence religieuse ou un partage de terre.
Et enfin je serai malheureux tant que je rencontrerai des personnes qui ne crois en rien, et encors moin au autres, tu en m'en a donné la preuve par ton temoignage que je respect totalement, le plus grave, c'est que beaucoup de guerre naissent dans l'incompréhension des autres. je te laisse poursuivre l'aprentissage de tes lecons qui j'espere enleveron les oeillère qui te masque la vu, et ouvriron ton esprit a plus de sagesse et de tolérence vis a vis des autres.
au faite, mon pseudo c'est Smooki54, aucun rapport avec le tabac, car suis non fumeur, au départ c'était le non d'un chimpanzé ( car au fond de moi, j'ai tjs pensé que notre facon de pensé était pas plus élévé que cette d'un singe, d'ou mon pseudo Mignon et attendrissant.
Le logo, a plusieur signification, je et j'en ferai une descritpion quand je pourrai en prendre le temps, j'ai déja pas le temps de comblé mes lacune en orthographe, aors bon, sa attendra un peu, car je prefaire reflechir seul et en groupe par le biai de penseur par eux meme, ici présent, mais aussi par tout ceux qui en ferons la demarche.
rien n'y oblige personne, mais il se trouve que malgres cela, tout le monde s'y trouve confronté, au jour le jour, n'admete c'est vérité que ceux qui on ouvert leurs coeur a tous de facon inconditionnelle.
je n'est aucun gourou, aucune idole, aucun dieu préci, et je n'impose rien a personne, cela dit, je vien dans ce forum m'exprimé sur ce qui avant me parraissai bizar, et qui maintenant et juste une réalité découverte grace a la synchronicité.
bon allé, sachez que tout ce que j'ai ecrit la, ne la pas été dans la nervosité, car je suis justement en train d'aprendre la tolérance,, merci pour cette nouvelle lecon....
@+++ et merci de ta gentillesse CHAUSSETTE23, et de ta compréhenssion. je pense que pascal ne va pas tardé a ce manifesté, il y a une ligne qui va l'enervé, MDR :024:
Non mais serieusement, ca me fait marrer ces bondieuseries par rapport à un evenement EN COURS...

projectarea54 a écrit:note de moderation:
Rebel-lion,
De deux choses l' une : arretes de fumer, ou alors commence


à votre age vous devriez savoir au moins celà, allez je vous laisse à vos partouzes spirituelles mievres et declinatoires, moi j' ai du travail


avant de chercher à t' exprimer sur de grandes idées sectaires, lis un peu plus , etoffe ton vocabulaire, acquiers la maitrise de l' orthographe et les subtilités du langage, ca t' aidera jte jure

voici trois petites phrases qui se veulent blessantes, parmi un ensemble tout aussi vexant mais je n’ai relevé que celles-ci.
Si je ne m’abuse tu avait dejà été prevenu une fois le 31/07 donc, conformement au reglement de ce forum que je rappele ici
( http://retourverslefutur.forumsactifs.com/REGLEMENT-DU-FORUM-f13/REGLEMENT-PROVISOIR-p95.htm#95),

tu gagne une semaine de vacance loin du forum, en esperant que cela te soit profitable.
Le règlement est des plus simple sur ce forum mais il sera appliqué systématiquement.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:35

Jean-Marc a écrit:Un gros merci a Rebel_Lion grâce a toi j'apprécie encore plus mon manque d'instruction .
La vie est bien faite pour compenser de mon manque d'instruction on ma donner un coeur et une intelligence .
Je n'en dirais pas plus , Chaussette a dit ce que tous auraient aimer dire .
Pour Smooki , tu es d'une sagesse qui fait qu'on est fière de te connaitre .
Mon coeur aime s'exprimer :001:

PASCAL a écrit:Suite a l’exclusion temporaire de rebel_lion sur PPF devenu définitvie, je voudrais revenir ici sur un point précis.
Il s’agit de l’orthographe.

Beaucoup de personne considère comme rebel_lion que l’orthographe est un signe d’instruction et d’intelligence. Personnellement j’estime que c’est faux et je vais m’en expliquer :

Certains ici font pas mal de fautes d’orthographe, smooky54 fait partie de ceux là, Jean-Marc fait partie de ceux là et si vous jeter un oeuil a mes posts vous verrez que JE fait parti de ceux là également (surtout si je n’ai pas pris le temps de passer mon texte au correcteur d’orthographe de word). Ne connaissant pas le cursus de smooky je ne peux donc rien en dire, pour Jean-Marc, je sais qu’il a du arrêter l’école très jeune pour travailler. D’ailleurs je leur laisse en parler s’il le désire.
Reste donc mon cas personnel que je vais pouvoir expliquer :
Depuis toujours j’ai été une incompréhension pour mes profs de français pour la bonne raison que je plafonnait a 0 ou 1 sur 20 en orthographe/grammaire mais que j’avais entre 17 et 18 sur 20 en rédaction /dissertation. J’ai même eu un 17 sur 20 au Baccalauréat de français (en faisant deux a trois fautes par lignes). Qu’est ce que cela prouve ?
Absolument rien si ce n’est que je sais bien m’exprimer par écrit (suivant les critères de l’éducation nationale) mais que je ne maîtrise pas les règles (restrictives) de l’orthographe (toujours selon les critères de l’éducation nationale.
Ici on pourrait entamer un débat de trois heures sur l’importance du fond par rapport à la forme, mais je crois que cela n’intéresserait pas grand monde.
Ceci dit, l’homme a inventer le langage, et plus tard l’écriture, pour pouvoir communiquer avec d’autres personnes puis il a inventer les règles d’orthographe et de grammaire pour le rendre plus complexe afin qu’il ne soit abordable que par une élite. Donc en maîtrisant l’écriture mais en rejetant les règles grammaticales trop complexes, j’estime que l’on redonne a l’écriture sa véritable force, c'est-à-dire celle de communiquer avec les autres le plus simplement du monde.
Et pour finir mettons a bas un mythe qui existe depuis trop longtemps qui consiste a faire croire que le fait de lire vas permettre a quelqu’un de faire moins de fautes orthographes.
Je lis en moyenne entre 12 et 15 livres par an (plus d’un par mois et pas des romans) sans compter les magasines et tout ce que je trouve sur Internet quotidiennement et je fais toujours autant de fautes depuis la maternelle.
Et en conclusion, imaginons que vous etes le responsable du secteur informatique d’une sociétés vous voulez embaucher un informaticien.
Deux personnes se présente. Le premier est capable de vous écrire un programme de 5000 lignes en moi de deux heures et il vous a en plus réparer la machine a café. Seule problème, le gars a des long cheveux, mal rasé, un polo qui sort a moitié du pantalon et une vieille paire de basquet trouée.
Le second, quand a lui, est impeccable, costume cravate, cheveux court bien rasé, after shave de qualité etc… par contre il lui faut trois jours pour effectuer le même travail que l’autre et en plus son script final est bourré de bugs.
Vous embauché lequel des deux vous ?
Voilà ce que je considère comme l’importance du fond par rapport a la forme. Et voilà pourquoi je suis toujours aussi enthousiasmé de découvrir les qualités innombrables de personnes comme Jean-Marc ou smooky54 qui, bien que faisant quelques légères entorses aux sacro-saintes règles grammatico-orthographique de la langue française, m’apporte a moi et a d’autre sur ce forum plus que ne le pourront jamais les « monsieur-je-sais-tout » et autres donneurs de leçons qui viennent se perdrent de façon assez cyclique sur ce forum.

smooki54 a écrit:
chaussette23 a écrit:Je t'ai moi-même appelé phoenix alors je te prie de m'en excuser SMOOKI54 :001:
Tu as toute ma sympathie et mon respect .....
Re salut chaussette23, je ne t'en avais pas tenu rigueur car tu n'est pas du meme profile que notre perturbateur, mes remarque s'adressé uniquement a l'eventuelle sagesse interieur de REBEL LION qui porte bien son pseudo qui plus est.
Bref, l'on ne va pas s'arreté de comprendre le monde parce que une personne n'est pas ouverte d'esprit, d'autre part Jean MArc, si j'avais su qu'il avait déja eu ce type de comportement, je pense que je ne me serai meme pas fatigué a lui répondre.
bref, c'est une expérience de plus que nous offre la chance.
@++ mes chaleureux amis

smooki54 a écrit:
Vous embauché lequel des deux vous ?
moi j'embauche celui mal sapé, car comem le dit ma citation,
"croire en ce qui est pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse".
celle ci se révèle exacte dans beaucoup de domaine examiné part mes soins.
Mon cursus coté francais, poru vous avoué, j'exel dans toute les matière lié a la créations, ou des que cela fait appel à l'imagination, mais en ce qui concerne le francais, du momment que tous me comprenne, c'est l'essentiel.
cela dit, il est vrai que j'ai loupé tout mes cours de francais en primair, dû au fait que j'ai participé a des lecon d'orthophonie parce que j'avais un cehveux sur la langue, en faite j'en ai jamais eu, car il ne l'on jamais trouvé, mais bon , il est parti quand meme.
cepandant, il est vrai que je me relit dans le forum, juste pour voir, si j'ai bien dit ce que mon coeur me dicte et corrige les qqu erreur de frappe, mais en aucun cas pour vérifié l'orthographe, cela me prendrai trop de temps avec le becherel a coté de moi. je prefaire offrir ce temps a la reflexion comune, qui pour moi et pour d'autre compte plus que jamais.

tien, je vous donne un exemple, j'essai de corigé la phrase ci dessou, en style et orthographe, je vous donnerai le chrono/ top départ :
AVANT CORRECTION il est 19h30 :
Mon cursus coté francais, poru vous avoué, j'exel dans toute les matière lié a la créations, ou des que cela fait appel à l'imagination

APRES CORRECTION il est 19h36
ma connaissance du francais est limité, je ne vous cache pas. Je suis bien meilleur dans les matières liés à la créations, ou l'imagination.
voila, j'ai réctifié, mais le temps que j'ai perdu a corrigé, je ne les pas passé a pensé au plus important, a savoir ce que j'etudie. 6 minute d'un importance capitale dans une vie aussi courte que la notre, imaginai si je corrigé tout mes texte, "mort de rire",
Il me faudrai 6 mn par phrases, et comme j'en ecrit au moin 50 par topic, sa nous fait 300 mn pour corrigé, c'est a dire 5 hrs de reflexion inutile alors que tout le monde comprend ce que j'écris, et alors que pendant ces 5 hrs j'aurais lu, 50 page d'un livre, posté 10 topic reflechi, ou que sais je encor....
voila, vous comprendrai certainement maintenant pour quoi je ne perd pas de temps a corrigé. nous avons mieu a faire, n'est ce pas?
voila, bientot, je posterai un topic, expliquant la création de mon logo, qui reflete en fait l'integralité de ma vie et du chemin que je suis, qui ne ma jamais trompé jusqu'alors..
@++ et vive la reflexion

jun a écrit:J’avais dit plus haut que j’allais revenir sur certains points que tu avais énoncé.
smooki54 a écrit:ete vous daccord sur ma reflexion comme quoi les différente activité physique, (seisme, tsunami, guerre religieuse, ethnic etc.. ) serai volontairement soumise a l'etre humain afin de le faire se remettre en cause et ainsi donc s'eveillé a de nouvelle directions de sagesse??
Concernant les catastrophes naturelles, elles font partie de notre environnement naturel car la terre est vivante, elle bouge, elle se développe, c’est comme un enfant qui grandit et qui évolue car tout est évolution, tout est mouvement ; il n’y a pas d’immobilité, elle n’existe pas. Nous faisons partie de tout cela mais je ne crois pas que ce soit « voulu ».
Concernant les guerres religueuses ou ethniques, elles sont développées par l’Homme et je ne crois vraiment pas que notre créateur aime ces choses qui occasionnent tant de souffrance ; pourtant, il est vrai que c’est dans l’épreuve que certaines valeurs émergent des consciences ; pour ma part, je ne peux tout de même pas me résoudre à accepter cette misère mais il est vrai que c’est paradoxal quelque part …. Je me suis souvent poser la question et c’est justement ce paradoxe qui m’a détournée de cette foi que je sais avoir eu en moi dans les premières années de mon existence ….
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:36

jun a écrit:
smooki54 a écrit:voila, bientot, je posterai un topic, expliquant la création de mon logo, qui reflete en fait l'integralité de ma vie et du chemin que je suis, qui ne ma jamais trompé jusqu'alors..
Alors je vais t'aider smooki54 et je t'assure que ce n'est pas de la divination ou de la voyancemême si tu vas halluciner en lisant ce qui suit (heureusement que j'ai une bonne mémoire :013:, je te laisse cogiter et je te dirai où j'ai trouvé tout cela ......)
-Triangle de la connaissance,
-Le phoenix immortalisé par sa renaissance
-L'oeil (le mien) signifiant, voir plus loin que ce que l'on nous montre
-la couleur Or, signe de pureté
-La lumiere qui éclaire notre chemin
-les 7 rayon de lumiere pour le nombre d'or que l'on retrouve dans beaucoup de recherche.
-la rigidité de l'embleme signe de respect de la connaissance d'autruis
- le noir, pour faire jaillir la lumiere mais aussi pour montré la lutte du bien contre le mal
-la pyramide inversé qui représente une engime universel, mais aussi la parabole pour parlé à Dieu.
et enfin la fleche ver le bas, dont la base serai le tronc d'arbre et les bras du phoenix les branches signifiant les choix dans notre chemin de vie qui on tous un meme but, retour à la source.

smooki54 a écrit:mais ce n'était qu'un ebauche d'explication car il ya encors plein de référence caché dans ce logo, mdr, maismerci de m'avoir rafraichi la mémoire, sa m'évitera de me trompé lol..
qu'est que je suis bien avec vous, j'ai l'impression d'etre entouré d'etre rayonnant de lumiere; tout comme dans ma vie de tout les jours,il y tjs un rayon de soleil qui eclaire ma voie, lorsque je suis égaré ou que je vais faire une bétise.
c'est cool je trouve, avait vous ce meme ressentiment d'exaltation face au bonheurs qui nous est offert ca et la ?
allé tchuss, je vais terminé ma definition du logo, @++
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:37

smooki54 a écrit:j'ai trouvé un truc sur internet qui prouve que l'ecriture, et bien la science des anes, des que je retrouve ce texte, vous delirerai au formidable pouvoir du cerveau...,

smooki54 a écrit:
Rebel_Lion a écrit:
avant de chercher à t' exprimer sur de grandes idées sectaires, lis un peu plus , etoffe ton vocabulaire, acquiers la maitrise de l' orthographe et les subtilités du langage, ca t' aidera jte jure
je savais que je retrouverai ce truc, pour terminé ce que je voulait dire concernant l'orthographe MDR, j'aime bien finir ce que je commence lol :024:
LA FOI de Projectarea54 (yann ) Orthographeconax7
je sais que le sujet principale du topic, et 10000 fois plus interressant que ce petit décalage offert par REBEL LION, mais il fallait que je prouve quel'orthographe est bien une science que la société nous a imposé et qu'elle n'est nullement utile pour se faire comprendre des autres.
de toute facon nous communiqueron bientot par télépathie ou par la pensé, donc a quoi bon???

@+++,
NOTA: j'adorre ce topic par vos commentaire a tous, qui a fait coulé beaucoup d'idée et de fautes :014:

Jean-Marc a écrit:Vive les fautes :021: c'est de l'art et qui n'est pas du a tout le monde :010: essayer de faire des fautes et montrer un peu de votre talent :009: :022:
ange a écrit:ha ben c'est bien pratique :013: :007:
jun a écrit:C'est génial ce truc, ça se lit tout simplement sans effort ......

Voila les amis, je n'es pas pris la peine de modifié mon pseudo Smooki54 a chaque Citation , car vous avez bien compris qu'il sagissait de moi PROJECTAREA54.

autrement dit Yann.
Amicalement...

POURSUIVEZ SI VOUS LE DESIREZ CE DEBAT SUR LA FOI QUI VOUS EST PERSONNEL.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Jeu 25 Sep 2008 - 15:38

Encelade a dit:

Il est plus important d avoir des idèes claires qu une bonne orthographe .

Meric de l encart sur la place des lettres dans les mots. Cela prouve une chose comme disait mongrand pere quand on sait lire , on sait lire à l endroit et aussi à l envers...lol

Autre chose en Français les logiciens ont donnè aux mots des poids. un peu comme on fait en informatique quand o n zip un fichier.

Enfin, moi je suis jaloux des gens au bel orthographe et surtout jaloux de ceux qui écrivent bien, moi j arrive à peine à me relire. Mais j ai d el imagination et cela me sauve, quelques fois mdr


Enfin, pour le mot religion une definition est la suivante : vient d un verbe Latin "religere" (qui a donnè relier ) qui veut dire : lier, créer des liens entre les gens et les choses.

Un culte qui ne créé pas de liens affectifs, empatiques, sympathique entre les gens N EST pas une religion
ET HOP on évacue le probleme on divise le numérateur par Zéro et le résultat est Zéro... astuce de matheux lol


bonsoir, il est 3 h du mat je vais chercher le sommeil et si je le trouve je l assomme.

encelades
______________________________________


Projectarea54 a écrit:
smooki54 a écrit:j'ai trouvé un truc sur internet qui prouve que l'ecriture, et bien la science des anes, des que je retrouve ce texte, vous delirerai au formidable pouvoir du cerveau...,

smooki54 a écrit:
Rebel_Lion a écrit:
avant de chercher à t' exprimer sur de grandes idées sectaires, lis un peu plus , etoffe ton vocabulaire, acquiers la maitrise de l' orthographe et les subtilités du langage, ca t' aidera jte jure
je savais que je retrouverai ce truc, pour terminé ce que je voulait dire concernant l'orthographe MDR, j'aime bien finir ce que je commence lol :024:
LA FOI de Projectarea54 (yann ) Orthographeconax7
je sais que le sujet principale du topic, et 10000 fois plus interressant que ce petit décalage offert par REBEL LION, mais il fallait que je prouve quel'orthographe est bien une science que la société nous a imposé et qu'elle n'est nullement utile pour se faire comprendre des autres.
de toute facon nous communiqueron bientot par télépathie ou par la pensé, donc a quoi bon???

@+++,
NOTA: j'adorre ce topic par vos commentaire a tous, qui a fait coulé beaucoup d'idée et de fautes :014:

Jean-Marc a écrit:Vive les fautes :021: c'est de l'art et qui n'est pas du a tout le monde :010: essayer de faire des fautes et montrer un peu de votre talent :009: :022:
ange a écrit:ha ben c'est bien pratique :013: :007:
jun a écrit:C'est génial ce truc, ça se lit tout simplement sans effort ......

Voila les amis, je n'es pas pris la peine de modifié mon pseudo Smooki54 a chaque Citation , car vous avez bien compris qu'il sagissait de moi PROJECTAREA54.

autrement dit Yann.
Amicalement...

POURSUIVEZ SI VOUS LE DESIREZ CE DEBAT SUR LA FOI QUI VOUS EST PERSONNEL.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Athéna Sam 27 Sep 2008 - 22:16

Bonsoir à tous et à toutes,

Le hasard n'existe pas... et me voilà parmi vous et j'en suis vraiment très heureuse... rien n'arrive sans rien, rien n'est là par hasard mais tout est là, écrit, pour notre chemin, notre évolution...

Ce soir je viens parmi vous et il y a quelque chose de nouveau qui me tend vers vous... vous savez comme quelque chose qui s'est levé... à moi de le conserver levé et d'avancer en-dessous... Merci Project... tu m'as offert un beau cadeau...

Et comme "par hasard", je lis en premier ce topic...

Pour commencer, merci de nous faire partager ces moments, ces années, c'est très enrichissant... merci... un échange... se laisser aller... dans l'acceptation et le détachement pour ne pas tout mélanger... merci...

Ce topic répond à des interrogations qui me sont personnelles et votre façon de parler, d'écrire, avec ou sans fautes, peu importe, l'essentiel c'est d'être compris, et pour l'édition des bouquins, d'autres s'en chargeront, car nous sommes unis et nous sommes donc complémentaires puisque notre but et le même... et tout cela dans l'acceptation de soi et dans l'acceptation de l'autre... nous avons tous nos propres faisceaux de lumière et c'est en les mettant ensemble qu'elle brillera de mille feux... quand on regarde un tronc d'arbres, nous pouvons bien voir ses propres disparités mais pourtant il est bien grand... et au dessus...

La religion... j'ai toujours cru en un Dieu... quand on m'interroge, j'ai toujours répondu oui... et étant jeune je n'en avais pas honte... aujourd'hui ce n'est pas une honte mais une sorte de "pression" qui me pousse à aller plus loin = le chemin vers la Lumière de façon "consciente" que l'autre risque de voir... alors oui... je m'aperçois qu'il faut alors revenir "enfant" pour que ça puisse briller... entre Terre et Ciel au quotidien...

Du coup, je pose la même question... quand on me dit rien, je réponds... en rien du tout ??? et en la vie/Vie ? par contre je vous rassure, je parle de la vie selon les personnes... si je ne peux pas, je ne le fais pas...
je suis entièrement d'accord avec vous, croire en quelque chose, de manière différente, mais croire en quelque chose...

Très jeune je suis allée à la messe... tous les dimanches... mais de mon propre chef... j'y recherchais beaucoup de choses mais sur le coup, j'étais bien... ça chantait beaucoup, car j'ai du mal à concevoir le spirituel sans chant qui me ressource... ils parlent et expriment beaucoup... c'est comme les textes... ils ont beaucoup de réponses... après il est vrai que le plus difficile est de ne pas se faire manipuler...

Aujourd'hui, j'y vais moins souvent car quand j'observe les gens autour de moi, je ressens cet hypocrisie et aujourd'hui quelque part c'est comme si j'étais plus fragile face à elle... quand des barrières tombent, les fragilités sont plus facilement atteignables... un autre boulot en perspective... mais pour le bonheur... la Lumière...

Dieu nous voit à l'intérieur de tous les lieux et pas seulement dans les églises, mosquées ou autres,...

Cependant, je trouve la construction des églises très bénéfiques pour la richesse sociétale... quand on regarde les vitraux, on y découvre une grande connaissance... oui, comme les Egyptiens, ils savaient...!! En fait, a-t-on vraiment évolué avec le temps ? ou plutôt de quelle manière ?

A l'église on chante "un même Dieu et Père"... même dans les chants il n'existe pas une religion mais une croyance...

Par ailleurs, j'admire les Hommes qui les ont construites car ils en ont eu du mérite... même si je n'applaudis pas les méthodes mais ces Hommes étaient une très grande preuve de courage... et nous qui nous plaignons quand nous avons un ongle de cassé (je n'ai rien contre ceux qui s'en plaignent)... l'Eglise m'a appris à relativiser... et m'a beaucoup aporté... je me rends compte, aujourd'hui, grâce à toi Project, grâce à toi Arcadia, grâce à vous tous, à quel point on peut être et évoluer... MERCI...

Tout n'est qu'interprétation mais lorsque nous lisons avec notre coeur... tout est évidence... à voix haute ou à vois basse selon les personnes...

Je finirai avec ceci... regarder dans quel contexte ce topic est apparu... le jour où l'annonce officielle de la crise économique a été annoncée pour la France... ce n'est pas pour rien...

Un message derrière tout ceci... j'en suis persuadée... que les hommes soient unis car les temps vont être au déchirement, à la peur et à l'angoisse... que ceux et celle qui le peuvent fassent clarté et lumière autour d'eux... oui, vous le pouvez... rayonnez... gardez foi...

Oups... mes doigts se sont envolés... vous allez me trouver très bavarde... je le suis !! lol

Et cette fois-ci pour finir... j'ai tout lu et je vous ai tous compris !! vous êtes merveilleux !!

Il y a un chant repris dans plusieurs Eglises, plusieurs courants je voudrais vous en faire part car je trouve qu'il résume bien : "Mon Dieu tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu Très-Haut, Tu es le Dieu d'Amour, mon Dieu"... quel que soit votre croyance vous êtes... et nous avons tous le choix de croire ou ne pas croire et surtout la possibilité de croire en ce qui nous fait vibrer...

MERCI encore...

Bien à vous.

Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Dim 28 Sep 2008 - 0:18

Tu me fais penser, Athéna, à la foi que j'avais quand j'étais enfant.
La messe, j'y allais tous les dimanches avec une petit missel dans les mains. C'était celui de ma demie soeur partie avant que je naisse, et je crois que pour cette raison, je l'aimais énormément.
Les pages illustrées d'anges et de petits enfants en prière me fascinaient.
Je me rappelle combien j'aimais ces auréoles autour de la tête des anges... ce doré m'illuminait.
Plus tard, après ma communion, j'ai eu une plus grand missel où je suivais les évangiles semaine après semaine, et la voix du prêtre, était pour moi La Parole.
Adolesecnte, je montais près des grandes orgues, et je regardais toute l'église d'en haut... quel bonheur! Je crois que j'entendais là, la musique des anges.

Tu parles aussi des bâtisseurs d'églises et de cathédrales...
A ce sujet, je conseille deux livres d'Henri Vincenot qui vous transporteront dans cet univers des batisseurs de cathédrales, ces fiers compagnons, et la magie des nombres.
Commencez par " Le pape des escargots"qui est un roman merveilleux.
LA FOI de Projectarea54 (yann ) 41d5z211

Lisez ensuite "Les étoiles de Compostelle" plus poussé dans la tradition des compagnons.
LA FOI de Projectarea54 (yann ) 51j3h210

Ces deux ouvrages sont remplis de lumière et d'amour. ( Ils existent en format Poche Folio)

Voila...

A bientôt vous tous.
Elisa
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Projectarea54 Dim 28 Sep 2008 - 0:36

Oui ma chere Athéna, ce fameux Smooki, a vécu tout ça, et il n'est autre que moi meme, Yann, moi aussi je dois remercier Dieu de toute ces rencontres, qui me permettent de retrouver ma vraie personne, de me souvenir de qui je suis vraiment.

C'est d'ailleurs pour cela que je partage ce texte, afin que d'autres puissent se rendre compte que Dieu leur parle, qu'il est présent en toute chose, dans le bien, comme dans le mal.
Notre prochain pourra acceder à cet Effet Domino que s'il arrive a comprendre qu'il faut Aimer tout le monde, meme ceux qui font du mal, ce pardon accordé à tous sans distinction, Permette à cet Effet Domino d'aller plus vite.

Oui pourquoi ne pardonnerions nous pas ceux qui fond le mal, il sont dans un vie de tourmente, de malheur que leurs incarnations maitrisées leur demandent d'explorer pour retrouver la lumiere. Mais si personne ne les eclaire, il ratteront leur mission et il auront souffert pour rien.

Les eglises ne sont peut etre plus emplies de pures croyants, cela dit, ces personnes qui les visitent, cherchent leur croyance, donc dieu est toujours pres d'eux, mais sous une autre forme.

Acceptons tous les etres de cette terre, du haut comme du bas. Seule la lumiere peut triompher par notre sagesse et non par le combat. En ces temps difficiles, il faut s'allier dans un meme but, plus nous diviser.

Amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA FOI de Projectarea54 (yann ) Empty Re: LA FOI de Projectarea54 (yann )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum