Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mais qui choisit à la fin ?

4 participants

Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Mais qui choisit à la fin ?

Message  Deniz Mer 13 Fév 2008 - 10:55

Deux concepts peuvent au départ paraître contradictoires en ce qui concerne le déroulement de notre vie, et des choix que nous faisons consciemment ou non pour l’influencer. D’une part, il est clair que nous sommes tous des créateurs grâce à nos pensées associées à nos émotions : cet ensemble énergétique émane en permanence de nous dans l’éther avec une intensité plus ou moins grande, et nous revient sous forme manifestée pour créer notre vie et notre monde extérieur (évènements, relations, rencontres, situations…). D’autre part, un plan de vie a été établi par notre âme avant notre incarnation, avec des prédispositions, de manière à pouvoir progresser de manière optimale. Notre Moi supérieur, pour suivre ce plan, va nous envoyer des circonstances de vie en accord avec les autres Moi Supérieurs, de manière à nous faire passer (schématiquement) d’un point A à un point B préétabli. Alors finalement, qui choisit ?



Nous respectons la loi divine du libre-choix, ce qui signifie que non seulement nous pouvons penser, ressentir, faire, avoir et être ce que nous voulons, mais qu’aussi aucune aide ne peut nous être fournie sans notre demande consciente. Toutefois, notre Moi Supérieur intervient dans notre vie sans que nous le sachions, cela n’étant pas perçu par nous comme une aide, vu tous les déboires qui nous tombent sur la tête ! Et pourtant, il s’agit bien d’une aide magnifique pour nous faire parvenir au point B. Reconnaître son Moi Supérieur et lui demander consciemment de l’aide (il n’attend que ça !) va augmenter considérablement son intervention et son efficacité pour prendre le raccourci. En fait, au point B, on y est déjà !!! Tout est déjà accompli, seulement, on va en reprendre conscience à une certaine vitesse terrestre. Donc forcément, d’une manière ou d’une autre, nous arriverons au point B, même si cela doit prendre plusieurs vies (aucune importance pour le Moi Supérieur). Et nos choix ? Il s’agit surtout de nos choix quant à notre comportement, nos réactions, notre attitude, notre regard, notre perception face aux situations qui nous sont présentées, toujours dans la surprise pour justement pouvoir nous faire réagir émotionnellement et mentalement. A chaque seconde nous faisons ainsi des choix, et ceux-ci déterminent constamment quelle est l’option retenue parmi toutes les possibilités probables à ce moment-là, qui, par ailleurs se sont déjà déroulées (le temps n’existant pas). Nous n’allons reprendre conscience que de l’option choisie, parmi tous les potentiels, tout le reste nous restant voilé mais étant vécu (remémoré) par « d’autres moi », dans l’éternel présent.



Qu’est-ce qui va différencier nos choix propres (émotions et pensées) de la volonté divine de notre Moi Supérieur ? Notre notion du temps, uniquement (donc, aux yeux de l’Absolu, il n’y a pas de différence !). Plus nous allons nous éloigner de la volonté divine, donc faire des choix à partir de la perception limitée de notre égo, plus on va faire des zigzags pour aller du point A au point B, et plus cela va prendre de notre temps. Si on se soumettait complètement à la volonté divine, on irait en ligne droite jusqu’au point B, et l’illumination, la prise de conscience de notre véritable Moi, serait quasi instantanée. Mais comment alors suivre la volonté divine, et non les caprices de notre égo ? En se persuadant que tout ce qui arrive dans notre vie est pour notre plus grand bien, que tout est parfait pour nous faire arriver au point B le plus vite et le plus « facilement » possible. Cela demande un grand travail intérieur de lâcher-prise, d’abandon, d’acceptation, d’ouverture, de confiance, de détachement, de gratitude, de bénédiction, de non jugement, de pardon à TOUT. Cela revient à suivre la voie du cœur, non duel, non mental, et non plus celle du cerveau, et de ses pensées duelles. C’est prendre conscience dès leur naissance, des pensées et des émotions qui surviennent naturellement face à chaque situation de la vie, et les considérer pour ce qu’elles sont : des réactions automatiques, conditionnées par tout notre système de croyance, qui arrivent par habitude. Les pensées arrivent à la vitesse de l’éclair pour juger toute situation suivant une base de données accumulées depuis l’enfance. Y sont associées des émotions, qui se déclenchent plus par réaction à ce que nous pensons de la situation, qu’à la situation elle-même, qui est finalement neutre, d’autant plus qu’elle n’est qu’illusion. On ne peut empêcher ces pensées d’arriver, par contre, il s’agit de les reconnaître au plus tôt, avant qu’elles ne gonflent et déclenchent des émotions négatives engloutissantes. En prenant conscience de ces pensées de jugement, de non acceptation, de critique, on peut arriver à les étouffer dans l’œuf, et freiner considérablement le flot de pensées incessant qui nous plonge dans le tourbillon de l’inconscience. Il s’agit au plus vite de se centrer (se réfugier) dans le cœur pour y faire naître un sentiment de bien-être grâce à la reconnaissance et l’émerveillement de tous les miracles de la vie à chaque instant. Il ne faut surtout pas s’empêcher de penser car cela nécessiterait un effort mental dans lequel l’égo trouverait directement une échappatoire.



Mais ici, on pourrait se poser la question suivante : si j’arrive à me sentir bien devant des situations a priori désagréables, ne vais-je pas les attirer ??? Ce serait un comble ! La clé est à nouveau une question de choix. En effet, on peut très bien rester serein dans l’acceptation de la raison d’être d’une situation, sans pour autant être d’accord avec le contenu même de la situation. On peut toujours se dire avec le sourire : ce n’est pas cela que je choisirais pour la Nouvelle Terre. J’accepte la présentation de cette situation car je sais qu’elle est la façon parfaite pour moi de progresser, par contre, mon expérience et ma sagesse me conduisent à envisager une meilleure alternative pour le plus grand bien de tous. Il s’agit dès lors d’entretenir un sentiment de joie, de bien-être, en envoyant Amour et Lumière sur cette situation, voire de la visualiser autrement. On transmute ainsi la situation par le changement de notre perception, puisque le monde extérieur n’est que la projection de notre monde intérieur. Le tout est de ne pas déclencher d’émotions négatives par un jugement en « mal », ce qui renforcerait l’énergie de la situation a priori désagréable, et donc l’attirerait davantage. Par contre, reconnaître une situation et prendre conscience de ce qu’elle est réellement sans résistance permet de s’en détacher et de s’en éloigner. C’est la voie du milieu, de l’équilibre, de la Lumière de Vie (Soria) dissipant notre attachement aux pôles de la dualité.



Plus on progresse, et plus les choix personnels, de notre égo, laissent la place à la volonté divine, pour s’y aligner complètement lors de l’illumination : la compréhension, la reconnaissance de l’égo, et la libération de son emprise et de la dualité. On sort ainsi du plan de vie programmé qui s’achève. Les émotions négatives disparaissent pour laisser place à un sentiment de joie, de paix, d’harmonie, bref un état d’être d’Amour. Le mental n’est plus qu’un outil dont on se sert pour régler les détails pratiques de la vie quotidienne. La Foi prédomine, laissant notre nature divine émerger. Intervient alors le supramental, intelligence universelle qui nous éclaire, nous guide et nous enseigne. Pour atteindre cette connexion divine, il faut cesser de vouloir tout contrôler, et de s’attendre à un résultat. Il nous apparaît donc que le chemin nous menant au point B (et encore moins ce point) ne peut être découvert par notre mental et par la logique. Il s’agit plutôt d’être ouvert, d’accepter de sortir des sentiers battus, de laisser venir le nouveau, l’inconnu et l’imprévisible qui bousculent nos habitudes et notre confort. Le chemin le plus court n’est pas rationnel car sa multidimensionnalité nous est cachée. Il est impossible de progresser avec notre mental tel quel, et d’essayer d’imaginer, de concevoir ce que pourrait être la multidimensionnalité et le monde en 5D avec nos pensées limitatives. Tout ce qu’on peut se dire, c’est de laisser notre mental évoluer, et que c’est justement par sa transmutation que la 5D pourra naître sous nos yeux : notre niveau de conscience ayant progressé, nous saurons alors nous en souvenir. Laissons-nous donc guider par le murmure de notre cœur et non par les pensées bruyantes et réactives de notre hémisphère cérébral gauche.



En se centrant dans le cœur, on alimente la flamme de la joie de la conscience de notre nature divine, et on s’aligne ainsi sur la fréquence de notre Moi Supérieur. Cette harmonie et cette paix nous font savoir et ressentir qu’on est sur la bonne Voie, car c’est la façon de notre Moi Supérieur de communiquer avec nous (seul le corps mental nous parle en français, qu’il traduise nos pensées ou des messages de Lumière). Il n’y a dès lors plus qu’à le laisser faire, nous laisser entraîner par la danse de la Vie. Voilà un excellent choix finalement : celui de ne plus choisir « soi-même » !



Deniz

Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  luminosa Mer 26 Mar 2008 - 18:45

salut Deniz,
Je suis membre de vol des anges depuis peu et je dois dire que c'est aprés avoir lu ce texte que tu as écrit que j'ai eu envie de m'inscrire!
Je suis extremement surprise car tout ce qui y est écrit semble parfois sorti de ma bouche, et j'ai eu cette impression d'étre comprise.
Je t'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne ma spiritualité, si l'on peut dire, car j'ai des idées ou des sortes d'inspirations que je retrouve souvent dans certains des textes écrits dans ce forum!
Je n'ai aucunes idées du pourquoi je vous écris , en fait peut-etre ai-je besoin d'aide, il y a certainement une raison à tout ça!

Je ne vous connais pas, et vous avancez des choses qui me paressent plausibles, meme familiaires pourtant à aucun moment je ne sais d'ou tout cela vous vient, je crois que j'ai ce besoin d'éclaircissement, si cela ne vous choque pas, contactez moi, juste pour discuter!
En tout cas,quelquesoit votre decision, je vous relirai!!!

Luminosa

luminosa

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Mer 26 Mar 2008 - 21:10

Bonjour Luminosa

Excuse moi si je prends la parole avant la réponse de Deniz...qui te répondra certainement.
Si je t'écris, c'est qu'à mon tour, ton message m'a interpelée. Tu énonces clairement la magie des attirances et des regroupements d'âmes, qui en ce moment, se manifeste partout et dans un temps très court.
On s'apperçoit tout à coup qu'on comprend en un éclair le discour d'un "étranger", et on se sent porté par ses paroles. C'est comme si on avait découvert ou retrouvé un autre soi même tant tout devient limpide... et comme par enchantement, on se sent aidé et aimé pour qui l'on est, tout bonnement parce qu'un autre être que soi même nous a montré ce que nous avions vu au fond de nous, mais pas vraiment regardé peut-être.
Belles découvertes, et émulation dans ce forum qui est venu au grand jour par le désir de Sananda.
Lorsque tu seras un peu plus "ancienne" parmi nous, tu verras que des fils d'or relient certains inscrits, et qu'une toile finalement se tisse entre nous tous.
Je te dirais volontiers que tout ceci est voulu par la Grâce, et que rien n'est un hasard.
Loin d'être une secte, nous sommes libres de tout et cependant merveilleusement accompagnés.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui n'a pas fini de grandir et de se transformer au fil des jours grâce à tous.

Au plaisir de te lire et de te rencontrer plus amplement.
Merci de ta confiance.

Elisa
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  Deniz Mer 26 Mar 2008 - 22:17

Chère Luminosa,
merci pour ton commentaire...en plus de mon message par mp, je voulais te dire que si ce genre de texte te semble clair, comme évident, c'est parce que tu es sur la même fréquence. Ton Moi Supérieur te guide pour lire cela, non pour apprendre, mais pour te souvenir de ce qui est en attente de libération au fond de tes cellules.
Bon voyage
Deniz

Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  minsy13 Jeu 27 Mar 2008 - 16:22

Bonjour Deniz,

Je viens de m'inscrire et ce texte m'apporte beaucoup.
Depuis toujours, j'ai cette question qui me hante, , est-ce que j'ai fait le bon choix.. ou ai-je écouté mon libre arbitre.?.. non tout est écrit et tracé.... Depuis j'ai pris conscience que nous sommes créateurs, que l'on peut suivre certains chemins plus ou moins longs suivant si c'est notre coeur ou notre égo qui nous guide mais toujours pour arriver au point B comme tu dis.
Ce texte, c'est ce que je suis en train d'apprendre, c'est pas toujours bien clair encore pour moi . J'en suis là, à écouter mon coeur, pas toujours facile, à faire confiance, lâcher prise et ne plus chercher à contrôler.
Je vais le lire et le relire pour bien l'intégrer. Il est le sujet auxquel je dois travailler.
Merci à toi.



Merci à toi.
minsy13
minsy13
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  Deniz Jeu 27 Mar 2008 - 16:43

Chère Minsy,
merci !
Ne t'inquiète pas, tout se fait tout seul...chacun à son rythme. Mais tu sais, le fait de dire "il est le sujet auquel je dois travailler", cela t'éloigne du point B !!! Il n'y a aucun devoir et aucun travail, simplement de profiter de la Vie dans le respect des autres, et de laisser faire ce merveilleux Soi Supérieur.
A bientôt
Deniz

Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui choisit à la fin ? Empty Re: Mais qui choisit à la fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum