Introduction

Aller en bas

Introduction

Message  Projectarea54 le Mer 17 Oct 2007 - 23:28

Voici un partage issu du groupe Yahoo
"La Recherche de la Lumière"

SE TAIRE?

Se taire oui… mais toujours être en veille vis-à-vis de l'autre… Je reprendrais justement ton idée pour parler d'"Une" démarche personnelle, démarche vers "la Lumière" qu'on aimerait, au fond de nous-même, encourager l'autre à réaliser avec soi…
Cette démarche pour moi se définit sur deux plans : l'étude de la pensée et l'expérience personnelle de cette pensée. Il se trouve que si l'enseignement est communicable, l'expérience, elle, ne l'est pas. Le secret (pour moi : se taire) tient donc aussi à l'impossibilité de communiquer la pensée ésotérique comme telle. De dire : Eh bien, voici… Puisqu'elle passe par l'expérience personnelle qu'on en doit faire. Or l'expérience, par définition, n'est pas communicable et l'explication du secret sur laquelle je crois est d'un tout autre ordre : Nous venons tous de la Lumière et nous retournerons tous, le temps venu, à la Lumière ; et, comme on dit, la boucle sera bouclée. Mais il se trouve qu'à un moment donné, au plan physique où nous sommes, personne n'est au même point sur la Voie qui mène à la Lumière. Certains sont plus avancés que d'autres.
J'ai compris aussi, qu'après avoir parlé de ce sujet (je suis bavarde) qu'il fallait se taire. Pourquoi ? Dans la communication de la pensée ésotérique, il ne faut pas dépasser le seuil de réceptivité qui est différent de chacun. Au-delà de ce seuil, le message ne pénètre plus, on risque même à trop insister de provoquer un blocage. Je dirai même que ceux qui ne sont pas prêts à comprendre deviennent agressifs, il ne faut donc parler d'ésotérisme que dans des circonstances favorables. J'ai découvert par moi-même que cette pensée peut soulever des réactions d'une violence surprenante car, la pensée ésotérique provoque chez les êtres qui ne sont pas préparés à la recevoir, un mécanisme de défense d'où le fait, ensuite, d'être jugé comme étant membre d'une secte, dangereux et peu fréquentable… (hier encore j'ai eu la remarque… mais çà ne m'atteint plus puisque c'est faux !). Je fais cependant très attention…
Et puis, Jésus n'a-t-il pas dit "A vous les disciples, il a été donné de connaître les Mystères du Royaume, mais les autres n'ont que des paraboles, afin qu'ils voient sans voir et entendent sans comprendre."
Alors il ne faut pas craindre de perdre du temps en "masturbation mentale" car dès qu'on se pose les bonnes questions, on commence à trouver les bonnes réponses, elles existent déjà !
Mais bon… se taire ce n'est pas si évident et je me suis rendu compte que je pouvais m'ennuyer en compagnie des autres. J'ai fait cet effort et je m'aperçois aujourd'hui, que malgré moi, je côtoie souvent des personnes qui ont été ou qui sont sur le chemin… J'écoute avec grand plaisir, j'apprends, je découvre l'autre… chacun se comprend, c'est assez extraordinaire… Je reste "universelle", car ce sont aussi bien des personnes de la Franc-maçonnerie, de la Massenie du Graal ou autres Chevaliers de la Table ronde… Aujourd'hui, j'essaie de regarder tout simplement la vie se dérouler avec un certain détachement… Il n'en a pas été toujours de même… Des leçons ? On m'en a données beaucoup à apprendre… et certaines très difficiles !
Bonne soirée et à bientôt
Guylène

C'est une nouvelle facon de penser face à vos nouvelles perceptions du monde. Car il n'est pas bon de tout partager à tout vent, n'importe comment, il faut diffuser avec parcimonie selon la guidance de votre coeur.
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum