Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L’Univers est aveugle, mais très serviable !

3 participants

Aller en bas

L’Univers est aveugle, mais très serviable ! Empty L’Univers est aveugle, mais très serviable !

Message  Deniz Lun 29 Oct 2007 - 12:55



L’Univers est rempli d’éther, substance invisible et vibrante (comme un fluide). Cet éther prend des formes géométriques spécifiques suivant la fréquence à la quelle il vibre, et nos pensées, par leurs vibrations, modèlent l’éther pour lui faire prendre forme dans la matière. C’est un peu comme un artisan qui donne forme à de l’argile (notons que l’argile se laisse également complètement malléer, sans restriction….). Nos pensées émettent une vibration dans le non-manifesté, et automatiquement, l’Univers reçoit cette vibration et nous renvoie alors sa manifestation. Ce processus est systématique, mais la manifestation ou non dans notre réalité dépend de notre acceptation, notre ouverture, de l’absence de blocage, qui dépend de notre niveau de fréquence (alignement avec notre Présence divine) et de notre confiance.



Cela veut dire que l’univers ne reçoit et ne répond que des vibrations émanant de l’ensemble pensées et émotions. Ce qui est important de savoir, c’est que l’Univers ne voit rien de physique ! Le manifesté est en fait une illusion car tout est énergie en vibration. La forme correspond à une diminution momentanée de la fréquence qui permet sa densification « visible » dans la matière. Cette diminution de fréquence permet à l’œil de « voir » des objets (spectre très étroit de la lumière visible). En réalité, ce que notre œil reçoit, c’est uniquement de la lumière : celle-ci arrive sur un objet qui la réfléchit. Des photons (particules/ondes électromagnétiques) arrivent ainsi dans notre œil, et notre cerveau traduit ce signal en image/objet (en absence de lumière, on ne voit rien).



L’Univers est aveugle ! Il ne prend en compte que les vibrations émises par nos pensées et nos émotions du moment. Il ne sait donc rien de ce que nous sommes (notre physique), de ce que nous faisons, de ce que nous avons, de notre condition, de notre entourage, etc. Seules nos pensées et nos émotions du moment présent comptent pour guider l’Univers : ce sont sa canne blanche et son berger allemand…



Prenons un exemple simple : la joie d’avoir un million d’Euro ! Et bien l’univers ne fait aucune différence entre la joie d’avoir réellement cette somme, et la joie d’imaginer l’avoir maintenant !!! Le réel et le virtuel (potentiel) sont équivalents pourvu que les pensées et les émotions associées soient équivalentes.



Ainsi, se mettre dans un état de pensée (imaginer d’avoir déjà l’argent et de pouvoir en profiter) et d’émotion (confiance, joie et gratitude) de fait accompli permet à la conscience de se mettre dans l’état où le désir est manifesté, et le monde autour de nous (que nous créons tous entièrement) doit alors changer et s’adapter en fonction de ce nouvel état de conscience. Il faut simplement un certain temps pour que la manifestation puisse se mettre en place effectivement (nettement plus lent en 3D qu’en 5D), d’où la difficulté de maintenir la confiance.



Que se passe-t-il dans les deux cas de l’exemple :

- j’ai déjà la somme et j’en profite : dès que je dépense, l’univers fait en sorte de refaire le plein, maintenant ainsi intacte la joie de posséder cette somme, c’est la véritable notion d’abondance

- je n’ai pas la somme, mais je l’imagine là : l’univers va mettre en œuvre des moyens pour que je puisse profiter de cette somme et être ainsi heureux pour ça : cette somme va réellement arriver et si je reste alors dans l’état émotionnel du premier cas, cette somme sera maintenue



Imaginer, faire comme si, c’est créer l’évidence. Comme pour l’univers le temps n’existe pas, c’est comme si on l’avait déjà. Le temps de la manifestation correspond en fait au changement de notre état de conscience, ce qui dépend de nous, de notre pouvoir d’imagination.



L’univers est très serviable, il écoute et répond à tout ce qu’on émet. Donc, attention à ce qu’on pense / ressent : l’univers est tout à fait neutre et nous envoie aussi bien une montre en or qu’ une crotte de pigeon sur le crâne avec le même dévouement.



Deniz




Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

L’Univers est aveugle, mais très serviable ! Empty Re: L’Univers est aveugle, mais très serviable !

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Lun 29 Oct 2007 - 22:36

Exact, Deniz.
Merci pour ton message.
Ca me rappelle ces paroles des maîtres qui nous disent depuis longtemps:
"Pensez, et c'est accompli."

Elisa.
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L’Univers est aveugle, mais très serviable ! Empty Re: L’Univers est aveugle, mais très serviable !

Message  niou Jeu 1 Nov 2007 - 1:37

Dans le sens de ce que tu dis, Deniz, je m'interroge sur la création d'univers créés virtuellement mais avec beaucoup de passion et de continuité. Je pense à un jeu qui se joue en réseau sur internet avec des milliers de joueurs. Mon mari et mon plus jeune fils y participent fréquemment. J'entends ce qui se passe car les joueurs réunis en équipes se parlent entre eux et on voit qu'il y a toutes sortes d'interactions entre les personnes : souvent beaucoup d'entraide. La base du système est d'ailleurs construite sur le fait que c'est l'équipe qui doit agir ensemble pour réussir la quête en cours. On voit que les comportements individuels amènent à des impasses et que ceux qui ont des comportements égocentriques sont vites critiqués et même rejetés. Je me demandais si ces univers _ (qui doivent avoir une certaine réalité vu l'intensité des émotions et des pensées qui s'y accumulent)_ ne servaient pas en quelque sorte de laboratoire pour tester des façons nouvelles de fonctionner entre les personnes, qui pourraient servir dans le monde nouveau qui vient...
J'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose de plus qu'un simple passe temps
Je ne sais ce que tu en penses

Niou

niou

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L’Univers est aveugle, mais très serviable ! Empty Re: L’Univers est aveugle, mais très serviable !

Message  Deniz Ven 2 Nov 2007 - 12:11

Bonjour Niou !
Mais il ne s'agit pas d'un passe-temps !!!!On parle souvent d'un jeu, mais dans le sens où nous jouons des rôles d'acteur que nous avons choisi. Tout ceci a comme but de pouvoir définir Dieu de manière expérimentale : pour cela, on a fait semblant qu'on n'était plus Dieu, on s'est déconnecté de lui dans le but de s'en souvenir, et donc de pouvoir le définir à partir de ce qu'il n'est pas. Le texte Qui Suis-Je en parle.
Deniz

Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

L’Univers est aveugle, mais très serviable ! Empty Re: L’Univers est aveugle, mais très serviable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum