Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Démagnétiseur

2 participants

Aller en bas

Le Démagnétiseur Empty Le Démagnétiseur

Message  Deniz Lun 5 Nov 2007 - 12:57



Pourquoi réagit-on à tel évènement ? Pourquoi cette réaction nous est-elle propre ? Pourquoi, devant le même évènement, certains le trouvent positif, d’autres neutre, et d’autres encore négatif, comme le verre d’eau à moitié plein ou moitié vide ? En fait, l’évènement en lui-même est toujours neutre, il Est, il est arrivé et puis disparaît. C’est nous qui le colorions, et de ce fait, le maintenons en vie par son enregistrement en nous, dans notre mémoire cellulaire (incluant l’ADN), nous le magnétisons. Le magnétisme permet d’enregistrer la polarité grâce à la distinction des pôles Nord (ou +) et Sud (ou -).



Quand un évènement se passe, si on y prête bien attention, on peut remarquer qu’il peut se passer quelques secondes avant qu’on ne le catégorise, le juge et qu’on y réagit. La neutralité de l’évènement est très vite balayée et coloriée par une polarisation bien / pas bien, ce jugement dépendant de chaque personnalité. En effet, lorsque nous somme confrontés à un évènement, la première réaction du corps mental va être de le soumettre à notre banque de données, pour voir comment le cataloguer, l’appréhender en le comparant à des expériences similaires passées comme référence. Ceci est évidemment un réflexe de « survie » imposé par l’égo pour sa propre survie…Dès qu’un évènement a été relié à une situation similaire passée, il en prend la teinte, autrement dit les pensées et les émotions mémorisées (liées aux réactions par rapport à cet évènement similaire passé) refont surface, ce qui permet de cataloguer instinctivement l’évènement suivant ces critères de référence. Si on a l’occasion de faire face à une situation tout à fait neuve, on pourra constater que celle-ci va effectivement nous paraître neutre (du moins un certain temps) car on ne saura pas directement à quoi la rattacher.



Cette banque de données, qui nous est propre, et qui sert de références pour cataloguer tous les évènements qui surviennent, se trouve dans chaque cellule, sous forme d’une magnétisation, à l’image d’un enregistrement sur une bande magnétique. L’empreinte est faite et perdure dans le temps (même si la conscience a oublié !), on peut relire la bande autant de fois que l’on veut. Mais dans le cas de la mémoire cellulaire, le fait de relire et relire la bande, donc de ressasser des souvenirs émotionnels (ce qui est le propre de l’égo), a pour effet de renforcer, de grossir cette empreinte. Et plus l’empreinte est forte, et plus il est facile au corps mental d’y faire référence, donc de polariser fortement un évènement pourtant neutre. Par ce processus d’accumulation magnétique, il est même possible que le simple souvenir d’un évènement puisse provoquer une émotion bien plus forte que celle qui a été provoquée dans le passé par cet évènement !



En plus de nos prédispositions qui ont été décidées par nous avant notre incarnation (encodages naturels selon Amma, voir le livre 2008 Au-delà du voile), cette magnétisation commence dès notre plus jeune âge, en prenant alors les parents comme référence (mais aussi par la partie de leur banque de données transmise par les gênes). Des critères ont ainsi été récoltés à l’extérieur de nous, comme par l’éducation, les croyances, les religions, les medias, les égrégores, etc. (encodages artificiels). En fonction des ces empreintes de base « solides », l’égo et la personnalité se forgent en confrontant les expériences de la vie (les fameuses blessures), et vont imprégner fortement le corps mental et le corps émotionnel. A cette magnétisation va correspondre une fréquence vibratoire qui va attirer à l’individu toute une série d’évènements, de situations, de rencontres de même fréquence. Autrement dit, si on a en mémoire cellulaire la référence de cataloguer tel évènement comme positif ou négatif, cela va créer notre réalité et un évènement similaire nous sera envoyé. Ceci se répètera encore et encore pour qu’à chaque fois nous ayons la possibilité de faire un CHOIX face à celui-ci. Comment allons-nous réagir cette fois? Comme d’habitude, en laissant les mémoires nous dicter notre jugement sans que nous en ayons conscience ? Ou alors, allons-nous faire le choix conscient de ne plus nous laisser contrôler par notre mémoire cellulaire, et d’accepter l’évènement pour ce qu’il Est : neutre ? Et donc ne pas réagir….



Ah, qu’il serait facile et agréable si nous avions à notre disposition un démagnétiseur : un appareil dans lequel on pénètrerait et qui remettrait d’un coup à zéro notre banque de données ! Telle une bande magnétique qu’on démagnétise pour la faire redevenir vierge et pouvoir à nouveau enregistrer dessus. Ne plus devoir être dépendant de nos références inscrites dans nos cellules sans qu’on s’en rende compte, repartir à zéro… De tels dispositifs ont bien dû exister dans d’anciennes civilisations technologiquement avancées, mais ça ne marche pas : le corps physique ne résiste pas, et il se consume. Non, cette démagnétisation doit se faire par un travail intérieur et progressif. C’est le pardon, le lâcher-prise, la gratitude, la bénédiction, l’acceptation, l’amour inconditionnel. Ces nouvelles attitudes (regard – sentiment – pensée, selon Soria) par rapport à un évènement type qui survient permettent progressivement de modifier la magnétisation de nos cellules. Elles permettent de remplacer des pensées / émotions polarisées par rapport à un évènement type, par un état neutre, celui de l’observateur conscient, enfin heureux car ne se focalisant plus sur une des polarités.



Cette technique est simple et dure à la fois, la difficulté résidant à rester vigilant pour ne pas se faire piéger comme d’habitude par notre réflexe à recourir à notre banque de données pour juger. Ce processus de jugement par rapport à notre banque de données est tellement puissant, systématique et inconscient, qu’on peut même juger un évènement qui ne nous arrive pas à nous, mais à quelqu’un qu’on ne connaît même pas, ou encore mieux, qui est pure fiction (exemple : je n’aime pas respirer la fumée de cigarette, et je peux très bien juger un fumeur que je vois à la TV !). Mais nous avons actuellement une grande aide pour cela : la Nouvelle Energie a entre autres comme effet de démagnétiser nos cellules au niveau collectif. Ceci se fait progressivement cellule par cellule pour ne pas nous traumatiser, et comme nous en avons beaucoup, cela prend un certain temps. C’est pourquoi les futurs Maîtres font actuellement ce travail conscient de changement de perception pour accélérer cette démagnétisation : comme ils prennent de l’avance, ils seront les guides, les phares, les exemples à suivre pour la collectivité qui se démagnétise encore inconsciemment, donc beaucoup plus lentement.



Pour mieux comprendre notre tendance innée à polariser, prenons l’exemple de l’amour. Oui, l’amour (terrestre), aussi beau et noble que ce sentiment soit, a inévitablement son opposé qui l’accompagne, telle une médaille avec sa face et son revers. Il est ahurissant de voir à quelle vitesse on peut passer de l’un à l’autre en une seule journée, souvent sans même en avoir conscience soi-même (par contre, l’autre…). Mais comment est-ce possible ? A cause de la magnétisation…Quand on aime une personne (principalement le partenaire du couple, mais aussi les amis), on est attiré par certains de ses aspects qui correspondent au fantasme du partenaire idéal qu’on a tous dans notre banque de données. Tant que cette personne montre ces critères, on l’aime, on est heureux : c’est souvent le cas dans les débuts d’une rencontre, et quand les conditions extérieures sont favorables aux relations amoureuses. On magnétise alors comme « + » ces merveilleux moments où l’émotion est forte, et cela sert de référence à toutes nos aspirations relationnelles. Tout comportement du partenaire va alors être comparé à cette base de données « + » = je t’aime = je suis heureux. Ce qui veut dire que dès que celui-ci va « obligatoirement » se comporter autrement que « + », on va juger le partenaire comme ne répondant plus à nos attentes, on va tout faire pour le forcer à changer, pour le faire rentrer à nouveau dans le moule « + » (ce qui évidemment ne marche jamais), et des pensées / émotions de déception, haine, tristesse, désespoir, rancune…apparaissent, et vont magnétiser comme « - » ces moments de malheur. Donc, suivant le comportement du partenaire qu’on compare à notre banque de données, on va osciller de l’une à l’autre de ces polarités. Il est évident que le seul moyen de s’en sortir est de changer son regard sur l’autre, en remettant sa banque de données à zéro, et ainsi ne plus avoir d’attentes ni de conditions du partenaire, c’est l’amour inconditionnel : laisser l’autre libre d’être ce qu’il Est. Il est évident que si la polarité existe pour l’amour, elle existe pour tout le reste : il est impossible de faire son bonheur en se basant sur la polarité « + » !



L’expérience est donc en elle-même neutre, elle ne sert qu’à donner une opportunité de faire un choix d’attitude, et d’en apprendre la leçon : la prise de conscience de ne plus se faire piéger et de ne plus recommencer les mêmes erreurs. Quand cette leçon est assimilée, l’expérience ne revient plus car elle n’a plus de raison d’être : notre fréquence vibratoire alors améliorée ne va plus l’attirer. Il faut donc l’accepter pour ce qu’elle est, sans jugement, ce n’est ainsi qu’elle pourra être libérée, car c’est dans ce paradoxe que notre monde fonctionne : c’est n’est que quand quelque chose ne nous perturbe plus qu’on ne la rencontre plus ! S’y attacher, donc la polariser et la mémoriser (la magnétiser), lui donne de l’énergie, ce qui la fait revenir continuellement dans l’espoir à chaque fois de la libérer par notre changement d’attitude.



La polarisation, la séparation, le jugement proviennent principalement du cerveau. En effet, cet organe de la pensée est lui-même divisé en deux lobes distincts ! A noter que c’est surtout le lobe gauche, d’énergie masculine qui analyse, divise, catégorise, compare, juge. Se focaliser sur le « + », donc polariser, va inévitablement attirer le « - ». Par contre, le cœur, lui n’est qu’Un : ici, plus de polarisation, on ne juge plus, mais on accepte, on dépolarise. Quand on vit centré dans le cœur avec cette sensation de bien-être, on redevient vierge, neuf, si bien que quand un évènement survient, on ne le catalogue plus comme bien / pas bien : il n’ y a plus de références polarisées. Ainsi, le cerveau est le magnétiseur, et le cœur, le démagnétiseur. D’où la vigilance constante qui nous est demandée de vivre à partir du cœur, car n’oublions pas : on peut toujours enregistrer sur une bande magnétique vierge, donc faisons très attention à ce qu’elle capte ! Le Moi Supérieur n’est rien d’autre que notre Etre complètement dépolarisé, démagnétisé, tel un petit enfant avec sa banque de données encore vierge. Le Maître en est l’incarnation terrestre, avec l’expérience, la connaissance, donc la sagesse.



Deniz
















Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le Démagnétiseur Empty Re: Le Démagnétiseur

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Lun 5 Nov 2007 - 19:11

Très belle analyse, Deniz! Merci.

Je repense effectivement en te lisant à la reprogrammation cellulaire, cette "opération" que dispensent par leurs soins certains thérapeutes. Reprendre les émotions négatives, les évacuer, et se libérer de leur influence. C'est la voie de la liberté d'être enfin...
Travail personnel, se faire aider aussi n'est pas interdit et avoir confiance!!!
Tout est toujours bien dans le chemin de chacun, c'est ce qu'il faut comprendre en priorité.

Merci aussi d'avoir soulevé ici le pourquoi des rencontres, des attachements, des rancunes,...des attentes...
Tout est en nous, et pas dans l'autre, celui qui vit à nos côtés!!!

Bises et belles salutations à toi.
Elisa.

Le Démagnétiseur Horizon2012cz6biskh9
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum