Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pas si pantins que ça !

Aller en bas

Pas si pantins que ça ! Empty Pas si pantins que ça !

Message  Deniz Jeu 22 Nov 2007 - 16:26



Nous sommes constitués globalement d’un corps, d’une âme, d’un Esprit (Présence Divine). Nous pouvons seulement voir (en fait, les cinq sens) le corps physique, c’est ce qui nous différencie et nous donne l’illusion de la séparation. Notre corps a en effet une forme, un contour, une limite qui ne se mélange pas avec une autre. L’âme est l’état intermédiaire entre l’Esprit qui est totalement unifié et indifférencié (l’Esprit est le même pour tous : nous avons tous une étincelle, ou partie fractale Divine absolument identique), et le corps qui nous différencie physiquement en 3D.



On pourrait concevoir cette trinité comme suit. Pour nos corps, c’est facile puisqu’on les voit et qu’ils sont tellement différents, distants, que cela nous pousse à croire que nous sommes bien tous séparés. Pour le reste, considérons l’air qui nous entoure. Cet air qui entoure la planète est le même pour tous, il n’y a aucune séparation entre l’air d’un endroit à un autre, tout est lié, et d’ailleurs, l’air circule partout. On pourrait ainsi comparer l’Esprit à l’air globalement. En fait, on pourrait remplacer l’air par l’Ether, ce serait plus juste (de toute façon, on ne voit ni l’un ni l’autre).



Par ailleurs, si au lieu de considérer l’air globalement, on se rapproche d’un corps, bien que ce soit toujours le même air, celui-ci peut avoir des particularités locales, comme une odeur, un parfum, une humidité, une « couleur » (aura). Ceci peut être comparé à l’âme, celle-ci pouvant être assimilée à l’aura (l’air / Ether) qui nous entoure et nous donne une teinte particulière. En effet, l’âme de chacun contient les mémoires de nos vécus (cette vie et nos vies antérieures), de nos expériences, ressentis, etc. C’est ce qui fait qu’il n’y a pas deux personnes identiques alors que nous sommes tous Un !



Donc, on peut dire que les corps physiques, mais aussi mentaux et émotionnels (nos pensées et nos ressentis nous semblent encore privés) nous poussent à croire que nous sommes tous séparés. C’est comme si l’air s’était localement densifié à un tel point qu’il se serait solidifié en différents morceaux. Or, « au-dessus de notre tête », sans qu’on le voit ou sache, tout est relié : toutes les âmes sont reliées comme l’air, et on pourrait même dire que « vu d’en haut », nous ne formons tous qu’Une grande âme, celle de Gaïa.



De là, il faut savoir qu’aucune action, aucune parole, aucune interaction entre deux (ou plusieurs) êtres, ne peut se faire qu’avec le consentement « préalable » de leurs âmes (qui sont en parfaite connexion). Sinon, nous irions contre la Volonté Divine, ce qui est impossible. Ce qui veut dire que nos corps physiques (mentaux et émotionnels) jouent des rôles (sans le savoir) qui nous sont inspirés de connivence par nos âmes, pour par exemple entrer en relation, régler du karma, des leçons de vie…bref pour progresser spirituellement (élever notre niveau de conscience). Cette progression doit se faire au niveau collectif (âme globale), et pour cela doit passer par les individus (inter connexion des âmes locales dans ce but).



Ainsi, rien, absolument rien, pas le moindre petit détail n’arrive par hasard, mais a été planifié et consenti au niveau des âmes qui sont en connexion parfaite et instantanée (l’espace et le temps ne comptent pas). Mais pourquoi joue-t-on ce rôle alors, puisque les scénarios sont écrits « au-dessus de notre tête » ? Parce que le semblant d’individualisation fait que le « film » va être vécu, expérimenté différemment par chacun de nous, au niveau des pensées et des émotions, et ainsi enrichir l’Univers par chacun de nos points de vue.

Ainsi, comme tout est « prévu » selon d’une part le but global de la progression de la collectivité, et d’autre part nos leçons individuelles à faire face selon nos pensées / émotions incontrôlées, on ne fait rien de bien ni de mal, puisque nous sommes « poussés » par nos âmes (de plein accord entre elles) à agir, parler…Donc, inutile de juger (soi et les autres), de critiquer, de râler, de se révolter….



Mais alors, nous ne sommes que des pantins ? Sans conscience, oui…mais nous avons la possibilité en conscience de co-créer notre vie avec notre âme (ou notre Esprit), au lieu de la laisser faire seule (avec les autres âmes, mais sans « nous ») ! La co-création se fait par les intentions, les pensées et les émotions volontairement orientées, par les choix conscients que nous faisons.

Et là, il y aura encore moins de « hasard » ! Vivre en conscience et en partenariat avec son âme et son Esprit, c’est faire l’Unité, réunir le Ciel et la Terre, le spirituel et le matériel, vivre comme un ange (avec tous ses pouvoirs) sur la Terre (avec toutes ses beautés), bref le paradis ici et maintenant.

Deniz




Deniz
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2007

http://algekael.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pas si pantins que ça ! Empty Re: Pas si pantins que ça !

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 20:18

nous avons la possibilité en conscience de co-créer notre vie
avec notre âme ?

Intentions,pensées ,émotions,choix ?

Nous sommes le résultat de toutes nos vie passées.

Le choix n'a t'il pas était fait lors de notre incarnation ?

Alors le choix qu'il nous reste n'est-il pas que celui

de laisser agir le Divin en nous celon le plan prévu?

Ne rien faire , juste être.

Question Question Question Suis-je la seul a éprouvé cela Question Question Question

thérèse I love you flower flower flower à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum