Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Maître du Coeur

Aller en bas

Le Maître du Coeur Empty Le Maître du Coeur

Message  BELLEROSE ( Elisa ) Dim 14 Déc 2008 - 1:33

Je vous propose ces affirmations extraites de " le Maître du Coeur" d'Anne Marquier.
Elles sont à lire, à méditer, à mettre en pratique sur notre chemin d'éveil chaque jour.

1) Je reconnais que ma perception de la réalité n'est pas nécessairement la réalité

2) Je remets constamment en cause ma perception de la réalité. Ce faisant, j'agrandis mon filtre de perception. Je cesse de considérer mes perceptions comme étant l'expression de la vérité.

3) Je pratique en permanence la position de témoin. Je suis conscient de mes pensées, de mes émotions et de ce qui se passe dans mon corps physique. Je suis conscient des mécanismes des trois P (peur, plaisir, pouvoir) qui me maintiennent dans la séparation

4) Je prends la totale responsabilité de mes émotions, quels que soient les facteurs qui semblent les avoir activées.

5) Je ne porte aucun jugement sur le comportement des autres. J'observe en restant centré dans mon cœur. Si mon observation génère en moi des réactions émotionnelles inférieures, j'en prends responsabilité. Ce sont mes émotions, mon « cheval », et il me revient de savoir le nourrir et le conduire intelligemment.

6) Lorsque le comportement de quelqu'un me semble inadéquat ou négatif, au lieu de juger et blâmer, je reste centré dans mon cœur et depuis ce centre, j'envoie à cette personne toute la lumière dont elle aurait besoin pour éventuellement changer son comportement, si tant est que ce comportement que je perçois comme étant inadéquat ou même « mauvais », n'est pas simplement une perception erronée de ma part.

7) Je ne nourris aucun blâme ni aucune critique vis-à-vis de qui que ce soit, sachant que le blâme et la critique sont des poisons, autant pour celui qui critique que pour celui qui est critiqué, et qu'ils entretiennent la séparation.

8)J'ai toujours conscience du fait que si quelque chose me dérange chez les autres, c'est parce qu'il y a quelque chose de non résolu qui résonne chez moi à ce que je perçois.

9) Je prends l'occasion de toute réactivation émotionnelle pour faire un retour sur moi-même et découvrir des aspects non révélés de mon inconscient.

10) Au lieu de critiquer ceux qui activent des émotions désagréables chez moi, je les « bénis » pour m'apporter l'occasion de faire un travail en conscience sur moi-même.

11) J’arrête de vouloir avoir raison et de vouloir prouver que les autres ont tort. J'écoute, et j'accepte que la perception de la réalité des autres soit différente de la mienne.

12) Je communique de façon centrée et responsable. Je ne laisse pas mes émotions inférieures diriger mes communications. Si je suis dans un état émotionnel perturbé, j'évite, si possible, d'agir sur le moment et je prends le temps de réfléchir et de me recentrer dans mon cœur pour avoir une vue plus sereine de la situation. Je prends de l'aide au besoin.

13) Je pratique l'acceptation dynamique. J'arrête de résister à ce que la vie m'apporte et j'en fais des occasions de prise de conscience, d'action créatrice et de développement des qualités de mon âme.

14) Je reconnais que la véritable guérison se fait lorsque j'ai lâché prise sur toutes mes exigences concernant les changements de comportement que je voudrais imposer aux autres.

15)Je lâche prise sur les exigences que je m'impose à moi-même, j'accepte les limites de ma personnalité actuelle, je l'aime et je travaille avec enthousiasme à lui apporter de plus en plus de la lumière de mon âme.

16) J’observe mes pensées et je transforme celles qui me coupent du pouvoir créateur bénéfique de mon âme (critique, jugement, besoin de toujours avoir raison, et globalement toute pensée issue des trois P).

17) J’observe les mécanismes du mental lorsqu'il me maintient dans le passé ou le futur et me coupe de l'expérience du moment présent. Je choisis consciemment le moment présent.

18) Je développe mon pouvoir de concentration, d'attention et de réflexion.

19) Je reste ouvert à toute connaissance nouvelle qui me permet d'avoir une compréhension plus large de moi-même et de la réalité. Je m'informe. Je réfléchis.

20) Après avoir reçu les informations provenant de l'extérieur, je prends le temps d'aller chercher les réponses à l'intérieur de ma propre conscience, dans mon cœur.

21) J’apprends à reconnaître la voix de mon intuition dans cœur, et je choisis de la suivre.

22) Je développe une capacité nouvelle de perception provenant de la sagesse du Cœur.

Ainsi, j'acquiers la véritable connaissance et je retrouve ma capacité naturelle d'aimer.

http://coeurdechristal.forum-actif.net/textes-concernant-l-ascension-f86/12-cles-de-l-eveil-vibration-t1521.htm#13694
BELLEROSE ( Elisa )
BELLEROSE ( Elisa )
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

http://vol.des.anges.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum