Vol des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mauvaises herbes

Aller en bas

Mauvaises herbes Empty Mauvaises herbes

Message  Projectarea54 Mer 17 Oct 2007 - 23:46

Deniz a écrit:Il y a la loi d’Attraction, très puissante loi Universelle, mais il n’y a pas de loi de répulsion, car l’Univers qui est Tout, inclut tout et ne peut rien exclure. Dès qu’une pensée est émise, elle est incluse dans l’univers et a pour effet d’attirer à soi l’objet de la pensée, tel un aimant. Cette attraction se fait qu’on le veuille ou non, et dépend de l’intensité de la pensée (direction) et de l’émotion (moteur) suscitée par elle. Notre humanité est au top des créateurs car nous avons des émotions très fortes.
Cette absence d’exclusion a une importance capitale : quand on pense « je ne veux pas cela », on l’attire quand même ! On attire ce sur quoi on porte notre attention (cela), qu’on le désire ou non. Par exemple, quand on pense « je ne veux pas être malade », avec associée une émotion de peur, on attire la maladie, d’autant plus qu’il y a harmonie vibratoire entre la maladie (contraire à l’état naturel de bien-être de notre Présence Divine) et la peur (émotion négative, donc également de basse fréquence).
Que faut-il faire alors ? Réaliser une harmonie vibratoire entre les hautes fréquences de notre présence divine (pensées positives) et des émotions positives de bien-être. Il y a alors attraction de choses positives, qui peuvent remplacer (et non combattre) les choses négatives. L’état naturel de notre présence divine est la joie, la paix, la santé, le bonheur etc., donc des hautes fréquences auxquelles il est préférable de se brancher en ayant des pensées positives, déclenchant des émotions positives. Il s’agit donc d’orienter ses pensées sur des désirs, et non plus sur des peurs.
Une pensée est comme un vortex, une mini tornade qui aspire, attire comme une aimant ce qui est de même fréquence vibratoire. Ce vortex se maintient et gonfle d’autant qu’il reçoit de l’énergie, et évidemment, plus il gonfle, plus il aspire. Cette énergie qui le soutient est en fait la pensée elle-même, c’est donc un système auto-entretenu. Plus on pense à quelque chose, plus le vortex qui y est associé gonfle, et en retour, plus ce vortex nous pousse à y penser, il y a effet boule de neige. Mais inversement, moins on pense à quelque chose, plus le vortex va se dégonfler, et moins on y pensera. Evidemment, plus le vortex est gros, plus il attire l’objet de nos pensées dans notre manifestation, et inversement.
Dans la pratique, on se retrouve soudain devant une personne, une situation désagréable…Réflexe normal, une pensée de rejet surgit, avec immédiatement déclenchement d’une émotion négative (peur, colère, etc.). Résultat : on renforce sans le savoir la situation négative ! Que faire alors ? Le plus vite possible réorienter volontairement ses pensées sur une situation agréable, le mieux étant d’imaginer la situation inverse, voir le bien caché potentiel au-delà de la réalité physique, et ainsi on peut améliorer celle-ci.
Exemple métaphorique : un parterre avec de jolies fleurs, mais envahi de mauvaises herbes….Réflexe : on arrache les mauvaises herbes ; mais en faisant cela, notre attention se dirige vers elles, donc on leur donne de l’énergie (des racines), et on les renforce. Et comme on ne sait avoir qu’une pensée à la fois, quand on pense aux mauvaises herbes, on ne pense plus aux jolies fleurs et on déforce celles-ci ! Le truc est alors de semer souvent de belles fleurs qui à la longue vont étouffer et remplacer les mauvaises herbes.
Il est important dans ce processus de ne pas culpabiliser : il est tout à fait normal de ne pas aimer / apprécier quelque chose qui nous dérange. Le tout est de ne pas se révolter, de ne pas y penser et enclencher ainsi des émotions négatives (ceci renforcerait ce qu’on aime pas). On a toujours la liberté de choisir ce qu’on préfère entre les deux aspects de la polarité, c’est une des principales raisons de notre expérience ici : faire grandir ce qu’on aime en y pensant par un choix conscient (construction de la Nouvelle Terre). L’astuce est donc de ne pas rejeter ce qu’on n’aime pas, car finalement c’est nous qui l’avons attiré par nos pensées précédentes, mais il faut lui tourner le dos en n’y pensant pas, et penser à quelque chose d’agréable : soit à une chose différente à laquelle on est habitué de recourir pour déclencher une émotion positive, soit encore mieux, à imaginer la chose en question mais inverse, dans le sens où elle nous paraît agréable. Dans ce cas, cela aura pour conséquence non seulement d’attirer à nous cette situation agréable, mais aussi de faire disparaître celle actuelle désagréable.
Prenons l’exemple courant d’une personne qui nous gêne (conjoint, famille, collègue, homme politique…) : au lieu de ruminer, d’avoir de la rancœur, de lui en vouloir, de se dire qu’il ne changera donc jamais (pensées et émotions négatives), il faut aussi vite que possible changer de pensée et imaginer le bien en cette personne (en potentiel, ou amplifier un petit bien perçu en elle), la percevoir comme un être divin avec un cœur étincelant, la bénir (compassion). On peut aussi demander que cette personne soit inspirée par sa présence divine, l’imaginer entourée de lumière, l’imaginer dire ou faire ce qui nous ferait plaisir (mais aussi pour le bien de tous). Et ça marche !
Mais que c’est difficile, tant l‘émotion est forte et le vortex puissant. On est littéralement aspiré à penser dans la mauvaise direction. Cela demande de la volonté, de la pratique et de la patience, car le réflexe de critiquer est si fort ancré en nous, qu’il est devenu un énorme vortex bien alimenté, qui nous pousse à toujours faire la même chose tel un automate, ce qui a pour effet de renforcer la cause de notre mécontentement. Mais on parvient petit à petit à raccourcir le temps entre le réflexe de critiquer, et le changement de pensée volontaire. Le rétrécissement de ce laps de temps est un bon indicateur de notre état d’avancement.
Un excellent livre : Créateurs d’avant-garde / Abraham.
Deniz
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi et loisirs : Praticien Reiki, Radiesthesiste, Conférencier...
Humeur : lumineux
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.essen-ciel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum